École Paul-Hubert (Rimouski) :
- Poste de 35 h par semaine ;
- Projet particulier de 35 h par semaine (pour l’année scolaire).
Principales fonctions :
- La personne salariée de cette classe d'emplois voit au respect des règlements de sécurité de la piscine ; elle s'assure notamment que le nombre de baigneurs est conforme au règlement, qu'il n'y a pas de matière dangereuse dans la piscine, que la promenade est libre.
- Elle effectue le sauvetage des personnes en détresse selon les techniques reconnues, les réanime, au besoin, et leur prodigue les premiers soins requis.
- Elle s'assure que l'équipement de sécurité tel que perches, bouées de secours et trousses de premiers soins est complet et en bon état ; elle inscrit, dans un registre approprié, les observations pertinentes à l'équipement ; elle entretient l'équipement de filtration.
- Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.
Qualifications requises :
Être titulaire d'un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
Être titulaire d’un des certificats suivants :
- de sauveteur national délivré par la Société de sauvetage ;
- de moniteur en sécurité aquatique et sauvetage délivré par la Société canadienne de la Croix-Rouge et par la Société de sauvetage ;
- de moniteur en natation et de moniteur en sauvetage délivré par un YMCA ou YWCA attitré. Le centre de services scolaire se réserve le droit de considérer les candidatures de personne présentant un autre profil de scolarité et d'expérience que celui décrit dans les exigences de base.
Entre 24,47 $ et 26,10 $ de l’heure, selon la convention collective nationale.