Veuillez noter que suite au gel de recrutement imposé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur depuis le 1er novembre 2024, seules les candidatures provenant du milieu collégial pourront être prises en compte. Nous vous remercions de votre compréhension.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
La personne titulaire de ce poste assure le développement et la réalisation de stratégies et de tactiques de communication visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, améliorer la reconnaissance de la marque et la performance des objectifs de recrutement. Dans un contexte marqué par d’importants travaux, l’aménagement d’un nouveau pavillon et la réalité d’un campus multisite, la personne sélectionnée sera responsable d’élaborer une stratégie de communication interne et externe claire, cohérente et structurée, afin d’assurer une information fluide et efficace auprès de l’ensemble de la communauté du Collège.
QUELQUES ATTRIBUTIONS
- Planifier, organiser, animer ou coordonner diverses activités institutionnelles (conférences de presse, portes ouvertes, événements, etc.)
- Collaborer à l’organisation d’activités de relations publiques, de promotion et de recrutement
- Assurer le rayonnement interne et externe du Plan stratégique du Collège
- Participer à la conception, au développement et à la mise à jour des outils de communication, de promotion et de recrutement
- Développer et rédiger des outils de communication et assurer le suivi dans la production
- Participer à la réalisation de campagnes publicitaires et assurer leur gestion sur les différentes plateformes (Google Ads, réseaux sociaux, etc.)
- Planifier et mettre en œuvre des stratégies et animer les réseaux sociaux du Collège
- Rédiger et réviser des documents corporatifs
- Participer à la conception, à la rédaction et à la publication de divers contenus pour le site web et différentes plateformes, les infolettres et les autres outils de marketing web du Collège
- Participe à l’élaboration des plans de communication visant à appuyer les orientations institutionnelles
- Concevoir et réaliser des stratégies de communication et en évaluer la performance
- Assurer un soutien-conseil en communication auprès des différents services, départements et directions du Collège ;
- contribuer au rayonnement de notre CCTT JACOBB et du Bureau de la recherche et de l’innovation (BRI)
- Effectuer des visites d’écoles selon les besoins du service
QUALIFICATIONS
- Un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment : en communication, marketing ou tout autre champs jugé pertinent.
- Une expérience de 4 à 6 ans dans le domaine des communications notamment en rédaction, en organisation d’événements et en gestion des médias sociaux.
- Une expérience pertinente au sein du réseau collégial
PROFIL RECHERCHÉ
- Grandes habiletés relationnelles, sens politique et capacité d’influence ;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
- Excellente aptitude en organisation d’événements et en gestion de projets et d'excellentes habiletés technologiques ;
- Un intérêt marqué pour les médias sociaux (gestion de communautés) ;
- Sens de l’organisation et rigueur dans ses pratiques de travail ;
- Excellente maitrise de la langue française parlée et écrite (validée par un test).
CONDITIONS
Poste régulier à temps complet
Salaire : 53 529 $ à 88 795$ / an selon l’expérience et la scolarité
Horaire : de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi
Gestionnaire : Racky Diack
Entrée en fonction : À la fin du processus de sélection
Le Collège remercie toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt, mais avise qu’il communiquera uniquement avec les candidates sélectionnées et candidats sélectionnés pour une entrevue. Les personnes handicapées sélectionnées peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent en écrivant en toute confidentialité à : drh@bdeb.qc.ca.
Le Collège adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes handicapées et les autochtones conformément à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics et valorise la diversité des personnes de son personnel comme celle de ses étudiantes et de ses étudiants. Le Collège de Bois-de-Boulogne veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa population étudiante dans ses équipes de travail. Les candidatures des membres des groupes visés sont encouragées.