AMEQEmplois offre d'emploi: Agent(e) de développement (éducation des adultes et SAE)
Le jeudi 22 mai 2025
Emplois en éducation

Agent(e) de développement (éducation des adultes et SAE)

Organisation:
Centre de services scolaire du Littoral
Région de travail:
Côte-Nord
Fin du concours:
Le vendredi 20 juin 2025
Type du poste:
Temps partiel (40%)
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
L’agente ou l’agent de développement contribue à la réalisation, puis à la mise à jour, du plan stratégique du centre de services scolaire concernant la thématique pour laquelle elle ou il intervient; le cas échéant, elle ou il se familiarise avec les différents programmes concernant le dossier auquel elle ou il est affecté, évalue leur pertinence, les fait connaître aux intervenantes et intervenants du milieu et en facilite la mise en œuvre.

Elle ou il analyse les besoins du milieu, identifie les ressources disponibles des réseaux interne et externe, consulte les intervenantes et intervenants, élabore un plan d’action, en informe le personnel d’encadrement des services et des établissements et formule des recommandations.

Elle ou il élabore et réalise, avec d’autres ressources du CSS, des activités de sensibilisation, d’information et de formation à l’intention du personnel concerné par les différents programmes et activités du dossier.

Elle ou il établit et maintient des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués dans les différents programmes étudiés pour obtenir ou fournir des avis ou des renseignements; elle ou il intervient auprès des organismes concernés pour faire connaître les ressources et les services du CSS et des établissements.

Elle ou il représente le CSS auprès des divers partenaires et ressources avec lesquels elle ou il entre en rapport; elle ou il anime les rencontres des spécialistes intéressés; elle ou il coordonne le travail des groupes concernés par la thématique.

Elle ou il procède périodiquement à l’évaluation des activités en lien avec la thématique pour laquelle elle ou il intervient; elle ou il émet des commentaires, produit des rapports et formule des recommandations en vue de la réalisation des activités.

Exigences
  • être titulaire d’un diplôme terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié.
  • avoir une expérience pertinente en enseignement dans le réseau scolaire du Québec serait un atout;
  • langues de travail : français et anglais;
  • être disponible à voyager sur le territoire de la Basse-Côte-Nord.
Salaire et avantages
  • salaire selon la convention collective, entre 55 282 $ et 97 963 $ par an;
  • une prime d’isolement (10 066 $ ou 16 102 $).
Adresse où postuler