Saint-Jean-Eudes est un établissement d’enseignement secondaire privé reconnu pour son engagement envers l’excellence académique, l’innovation pédagogique, l’encadrement et l’accompagnement personnalisé de chaque élève dans son cheminement scolaire et personnel. Accueillant une clientèle mixte de 1200 élèves de la 1re à la 5e secondaire, l’école offre un environnement stimulant et inclusif. Plus de 115 membres du personnel, dont 66 enseignants, collaborent pour offrir un milieu de vie inspirant, axé sur la réussite et l’épanouissement de tous.
Sommaire du poste
Sous la supervision de la direction générale, cette personne aura pour mandat de planifier, diriger et coordonner l’ensemble des activités liées au développement pédagogique, à l’organisation scolaire et à la réussite éducative des élèves.
Principales responsabilités
-
Participer à l’élaboration des orientations institutionnelles en matière de réussite scolaire.
-
Coordonner le développement de la vision pédagogique, des politiques pédagogiques, de l’organisation scolaire, de l’admission et de l’inscription des élèves.
-
Soutenir l’implantation et l’évaluation des programmes d’études, des approches pédagogiques et des méthodes d’enseignement.
-
Assurer la conformité au régime pédagogique et veiller à l’élaboration des épreuves internes et des modalités d’évaluation.
-
Encadrer le comité de planification pédagogique et éducative (CPPÉ) et favoriser les mécanismes de concertation.
-
Superviser les ressources humaines de son secteur, notamment en matière de sélection, d’accompagnement professionnel, d’évaluation, de formation et de développement professionnel.
-
Contribuer à la vision stratégique de l’école, à la gestion budgétaire et à la représentation institutionnelle.
Profil de compétences recherchées
-
Excellente maîtrise du français parlé et écrit
-
Excellente capacité à communiquer de façon claire et efficace
-
Leadership rassembleur, mobilisateur et innovateur
-
Capacité d’analyse et de résolution de problème
-
Excellente connaissance du numérique
-
Très bonne connaissance des programmes de formation du ministère de l’Éducation du Québec
Qualifications requises
-
Baccalauréat en enseignement et brevet d’enseignement valide.
-
Formation universitaire de 2e cycle en gestion scolaire (terminée ou en voie d’obtention).
-
Minimum de cinq années d’expérience pertinente en gestion dans le milieu scolaire.
Conditions de travail
-
Salaire établi en fonction de l’échelle de traitement du Conseil du trésor en vigueur dans les Centres de services scolaires.
-
Avantages sociaux : Programme d’assurance collective complet, participation au RRPE (plan de retraite gouvernemental identique à celui du secteur public), programme de formation et de développement continu, accès aux installations sportives, stationnement gratuit, accès à des activités sportives pour les employés, parcours RTC à proximité.
Nous remercions toutes les personnes pour leur intérêt. Seules les candidatures retenues seront contactées.
*Affichage interne & externe