LE COLLÈGE
Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d’enseignement supérieur public, offre aux étudiantes et étudiants, jeunes et adultes, des programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue, dans un milieu d’apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement plus de 6 500 étudiantes et étudiants.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
La personne titulaire de ce poste accueille, informe et accompagne des personnes candidates dans leur cheminement en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Elle assume également des fonctions de conseil, de planification et de développement de projets et d’intervention en collaboration avec une équipe de spécialistes de contenu, des formatrices et formateurs, des entreprises, des partenaires du marché du travail et des collègues de la Direction la formation continue et des services aux entreprises du Collège. Son principal défi est de déployer et de promouvoir une offre de programmes d’études offertes en reconnaissance des acquis et des compétences ou de formations sur mesure visant le renforcement ou le développement des compétences des travailleuses et travailleurs. En collaboration étroite avec les entreprises, elle analyse leurs besoins, initie et gère des projets originaux et leur proposant les formations en adéquation avec leur réalité.
QUELQUES ATTRIBUTIONS
- Coordonner des projets, des formations ou des programmes d’études offerts en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) dans les domaines de la gestion et de l’approvisionnement.
- Accompagner des personnes candidates dans leur cheminement en reconnaissance des acquis et des compétences.
- Accompagner une équipe de spécialistes de contenu, de formatrices et formateurs dans la réalisation de projets de formation ou de changements pédagogiques.
- Rencontrer des entreprises pour analyser leurs besoins et élaborer des propositions de formation sur mesure ou de programmes d’études offerts en reconnaissance des acquis et des compétences.
- Entretenir des relations étroites avec différents acteurs du marché du travail afin de bien cerner les enjeux et besoins de formation pour établir des liens de collaboration durables avec le Collège.
- Exercer un rôle conseil de qualité qui fidélise les partenaires et fait émerger de nouvelles opportunités de projets de formation.
- Assurer une veille stratégique sur le marché de la formation et effectuer du développement d’affaires.
- Participer aux réflexions entourant le positionnement stratégique des services aux entreprises du Collège et de son rayonnement.
QUALIFICATIONS
- Un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment : en science de l’éducation, en administration, en gestion des ressources humaines, en services financiers ou tout autre champs jugé pertinent.
- Une expérience pertinente en lien avec la démarche de reconnaissance des acquis et des compétences, en gestion et en développement des compétences représente un atout.
- Une expérience pertinente en développement des affaires représente un atout.
PROFIL RECHERCHÉ
- Grandes habiletés relationnelles et facilité à établir et maintenir des partenariats d’affaires fructueux ;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
- Excellente compréhension des enjeux du marché du travail ;
- Sens de l’organisation et rigueur dans ses pratiques de travail ;
- Excellente maitrise de la langue française parlée et écrite (validée par un test).
CONDITIONS
Poste régulier à temps complet
Salaire : 50 086 $ à 102 894 $ / an selon l’expérience et la scolarité
Horaire : de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi
Gestionnaire : Vicky Dubois
Entrée en fonction : À la fin du processus de sélection
Les personnes intéressées à poser leur candidature pour ce poste doivent envoyer leur curriculum vitae au plus tard le 21 avril 2025.
Le Collège remercie toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt, mais avise qu’il communiquera uniquement avec les candidates sélectionnées et candidats sélectionnés pour une entrevue. Les personnes handicapées sélectionnées peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent en écrivant en toute confidentialité à : drh@bdeb.qc.ca.
Le Collège adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes handicapées et les autochtones conformément à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics et valorise la diversité des personnes de son personnel comme celle de ses étudiantes et de ses étudiants. Le Collège de Bois-de-Boulogne veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa population étudiante dans ses équipes de travail. Les candidatures des membres des groupes visés sont encouragées.