Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
- Vous avez une bonne connaissance des enjeux d’adoption de l’IA et un intérêt marqué pour l’innovation, la transformation numérique et la création de valeur économique et sociétale.
- Vous avez une connaissance pratique de la science et la valorisation des données dans les organisations et êtes passionné par l’entrepreneuriat et les défis vécues par les startups technologiques.
- Vous avez un grand sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie, et savez gérer de multiples projets en parallèle.
- Vous êtes à même d’influencer sans autorité et de comprendre les besoins sous-jacents des différentes parties prenantes.
- Vous détenez une capacité démontrée à gérer des programmes et des projets avec des parties prenantes comme des entreprises privées, des centres de recherche, des OBNL ou des agences gouvernementales
Vos défis au quotidien
- Développer et entretenir les relations de partenariats avec les membres organisationnels attitrés et promouvoir diverses activités du consortium, en soutien à l’équipe des Partenariats et transfert technologique.
- Mobiliser les bons intervenants afin de créer les conditions gagnantes de projet pour les organisations, les professeurs et les étudiants.
- Coordonner les programmes en entrepreneuriat : appels à candidatures, sélection, montage de projets, suivi budgétaire et autres suivis.
- Assurer une veille des programmes de financement et user de cette connaissance afin de créer d’ambitieuses initiatives de transfert.
- Collaborer au développement et à la rédaction de demandes de subventions. Assurer le développement et le suivi des projets de recherche appliquée.
- Planifier et assurer la mise en place d’activités de mobilisation des connaissances en IA entre le milieu académique du Québec et les diverses organisations qui forment la communauté des membres organisationnels IVADO.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
- Diplôme universitaire de maîtrise dans un champ de spécialisation approprié et trois (3) années d’expériences dans le domaine de recherche ou diplôme universitaire de doctorat dans un champ de spécialisation approprié.
- Expérience avec l’industrie est considérée comme un atout
- Expérience et/ou connaissance de l’écosystème entrepreneurial est un atout.
- Bilinguisme (français et anglais) et excellentes aptitudes de rédaction et de communication.
- Connaissance du milieu universitaire et/ou connaissance des modes de financement de la recherche.
- Expérience en animation de communautés.
- Connaissance des outils de gestion.
Notre promesse employeur
- Un taux annuel entre 72 904 $ et 107 062 $ en fonction de votre expérience en fonction de votre expérience en industrie et votre formation académique
- Organisation du travail en mode hybride;
- Un accès facile en transport collectif.
- Une organisation du travail en mode hybride
- La possibilité de travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire, multigénérationnelle dynamique démontrant au jour le jour la puissance de l’intelligence collective en action
- Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes
- Un accès facile en transport collectif
Davantage d’information sur ce poste
- Poste temporaire à temps plein, pour 35 heures par semaine.
- Syndicat des employés et des employées de la recherche de l'Université de Montréal - SERUM-pro.
- Supérieur immédiat ou responsable de la recherche : Nancy Laramée, Directrice des partenariats
- Catégorie : R3
- Durée du mandat : remplacement pour un congé de maternité, soit jusqu’au 28 février 2026. Possibilité de prolongation au besoin.
Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?
Soumettez votre candidature avant la date limite de l’affichage, le 11 mars 2025, en cliquant sur le lien. Au plaisir de faire votre connaissance très bientôt!