Vous effectuerez des tâches relatives au développement et à l'amélioration des processus, des stratégies et des outils pédagogiques. Vous accompagnerez les professeur.e.s en participant à l'organisation et à la structuration de l’enseignement. Vous contribuerez à la conception des instruments d'évaluation de cours, programmes et autres projets de formation, dans le respect des pratiques de l'INRS. Vous veillerez au développement et au maintien d’un environnement numérique d’apprentissage et à la structuration de l’offre de formation.
Profil recherché
Scolarité
- Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en sciences de l'éducation, en technologie de l'enseignement ou en technologie éducative.
Expérience
- Posséder deux (2) années d’expérience pertinente.
Compétences et autres habiletés
- Capacité d’analyse;
- Esprit de synthèse et rigueur;
- Bon sens de l’organisation et respect des échéanciers;
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en simultané et à maintenir de bonnes relations avec différent.e.s collaborateur.rice.s;
- Excellentes habiletés rédactionnelles;
- Compétence en conception et diffusion de contenu numérique;
- Bonne connaissance des outils de formation en ligne;
- Connaissance du milieu universitaire;
- Maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
- Bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrit. L'INRS ayant des collaborations à l'échelle internationale, une bonne maîtrise de l'anglais est requise.
Poste relevant du directeur du Service des études supérieures et de la réussite étudiante et sous la coordination de l’agente de recherche responsable du Bureau de développement de programmes et du soutien pédagogique à Québec.
Conformément à l’échelle salariale classe 11, le salaire de spécialiste en pédagogie peut varier entre 31,83 $ et 56,32 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ).