- Enseignement et encadrement au premier cycle et aux cycles supérieurs
- Contribution à la théorisation de la pratique de la recherche-création médiatique
- Services à la collectivité
- Doctorat en communication ou dans un domaine connexe*
- Connaissance des théories actuelles reliées à la recherche-création et des enjeux de cette pratique en milieu universitaire
- Contributions significatives à la recherche-création médiatique (publications, œuvres, expositions, présentations, commissariat, communications et autres réalisation pertinentes)
- Capacité à établir un programme de recherche-création de pointe et à obtenir les financements requis
- Aptitude à l’enseignement auprès d’une population étudiante diversifiée pratiquant la création médiatique
- Capacité à travailler dans un environnement collaboratif, au service des programmes où est enseignée la recherche-création, de l’École et de la communauté académique
- Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit. **
Certaines des exigences pourront faire l’objet de démonstrations et/ou d’épreuves supplémentaires à la suite de l’entrevue.
ATOUT :
- Reconnaissance établie sur la scène nationale et internationale.
* Exceptionnellement, la candidature d’une personne n’ayant pas terminé le diplôme exigé pourra être considérée. Toutefois, ce diplôme devra avoir été obtenu avant l’acquisition de la permanence, en conformité avec les dispositions de la convention collective UQAM-SPUQ.
** Une maîtrise fonctionnelle de la langue française (capacité de donner des cours en français) doit être détenue avant l’entrée en fonction de la personne retenue. La maîtrise adéquate de la langue française (niveau C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues) sera quant à elle une condition essentielle à l’obtention de la permanence, en conformité avec les dispositions de la convention collective UQAM-SPUQ. Des cours de français pourraient être offerts.
TRAITEMENT : Selon la convention collective UQAM-SPUQ
Soucieuse d’être représentative de la société québécoise et déterminée à s’enrichir de sa diversité, l'Université invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les personnes autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques, ainsi que les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi. Les personnes issues de ces groupes sont invitées à s’auto-identifier lors du dépôt de leur candidature en acheminant le questionnaire d’identification https://rh.uqam.ca/qaccesegalite/, en mentionnant le titre du poste en objet, à l’adresse suivante : edi@uqam.ca.
Conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, la priorité devra être accordée aux personnes ayant les autorisations nécessaires pour travailler au Canada. Ce critère n’est pas une priorité au sens des conventions collectives applicables.
Madame Catalina Briceno., directrice
École des médias
Université du Québec à Montréal
briceno.catalina@uqam.ca
Également, trois lettres de recommandations doivent être transmises directement par les autrices, les auteurs à edm@uqam.ca, AVANT LE 24 janvier 2025, 17H.
Madame Catalina Briceno., directrice
École des médias
Université du Québec à Montréal
briceno.catalina@uqam.ca
Également, trois lettres de recommandations doivent être transmises directement par les autrices, les auteurs à edm@uqam.ca, AVANT LE 24 janvier 2025, 17H.