Conseillère ou Conseiller en évaluation de programmes d'études
Référence : 24-25/215
STATUT D'EMPLOI: Régulier, temps plein
CATÉGORIE D'EMPLOI: Professionnel
Endroit : Montréal
HORAIRE : 35 h / semaine, du lundi au vendredi
MODE DE TRAVAIL : Hybride: minimalement 2 jours en présentiel/3 jours en télétravail
SALAIRE : 37,68 $ à 58,54 $ (Classe 13)
DATE LIMITE POUR POSTULER: 19 novembre 2024
L'École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l'Université du Québec. Spécialisée dans l'enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l'ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.
À l'ÉTS, l'environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes: collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!
Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!
Le titre du poste inscrit à la convention collective est: Agente ou Agent de recherche . Pour avoir accès à la description sommaire des tâches cliquez ici.
VOTRE RÔLE
Quel sera votre impact en tant que conseillère ou conseiller en évaluation de programmes d'études au Décanat des études?
Vous exercerez des activités d'étude, d'analyse, de recherche, de planification et de recommandation touchant les différentes sphères de l'enseignement et de la vie économique, sociale, administrative et scientifiques reliés au développement et au fonctionnement de l'institution.
Au quotidien, la personne recrutée:
- Soutient la doyenne des études en assurant la coordination institutionnelle des activités entourant l'agrément et l'amélioration continue des programmes de génie au 1er cycle.
- Supporte le Comité institutionnel d'amélioration continue, les comités de programmes et les directeurs de programme en matière d'agrément et d'amélioration continue des programmes de baccalauréat.
- Contribue à l'obtention de l'engagement et la participation des parties prenantes à l'égard des activités entourant l'agrément et l'amélioration continue des programmes de baccalauréat.
- Prépare les réunions et agit comme secrétaire d'assemblée sans droit de vote du Comité institutionnel d'amélioration continue.
- Planifie et documente les mécanismes institutionnels visant l'agrément et l'amélioration continue des programmes de baccalauréat incluant les politiques, procédures et outils à cet égard.
- Définit les besoins et assure le suivi avec le Service des technologies de l'information et le Bureau de la recherche institutionnelle et de l'amélioration des processus pour des outils informatiques appuyant les activités entourant l'agrément et l'amélioration continue des programmes.
- S'assure, au niveau institutionnel, que les résultats d'évaluation propres à chaque qualité sont compilés, documentés, analysés et validés de manière continue.
- S'assure, au niveau institutionnel, du suivi des démarches d'amélioration continue des programmes de baccalauréat.
- Assiste, au besoin, les membres des divers comités dans l'exécution de leur mandat d'agrément et d'amélioration continue des programmes.
- Propose et guide les directeurs des programmes en matière d'agrément et d'amélioration continue des programmes (programmes, outils, politiques).
- À partir des rapports d'analyse produits par les comités de programme, dégage les tendances globales et contribue à l'identification des actions d'amélioration continue au niveau du processus ou ayant un impact sur plus d'un programme.
- Coordonne institutionnellement et contribue directement au montage des dossiers à soumettre au Bureau canadien d'agrément des programmes de génie lors d'une visite d'agrément.
- Prépare et coordonne les visites d'agrément.
- Développe et maintient son expertise en matière d'agrément et d'amélioration continue des programmes de génie au Canada.
- Participe à des forums québécois et canadiens en matière d'agrément et d'amélioration continue de programmes de génie.
- Participe à des rencontres internes ou réseaux en lien avec les mandats confiés.
AVEZ-VOUS CE QU'IL FAUT POUR RELEVER LE DÉFI?
Scolarité
- Maîtrise en éducation, en évaluation, en administration, en éducation ou dans une discipline appropriée.
Expérience
- Minimum de trois (3) années d'expérience professionnelle pertinente, dont une expérience en évaluation des compétences ou une participation à l'implantation d'un processus d'amélioration continue de la qualité ou de l'agrément.
Habiletés particulières
- Vous recueillez, examinez et intégrez minutieusement les informations pertinentes afin d'enrichir et d'approfondir votre compréhension des faits ou des situations.
- Vous apportez votre pierre à l'édifice des objectifs communs par votre esprit d'équipe et votre capacité à travailler en synergie avec différents intervenants.
- Vous portez une attention aux détails et faites preuve d'exigence dans la réalisation de votre travail, afin de vous conformer aux pratiques organisationnelles.
- Vous priorisez la satisfaction des clients et avez à cœur de leur offrir une expérience positive en répondant à leurs besoins.
VOUS AUREZ AUSSI DU SUCCÈS SI VOUS AVEZ:
- Vous communiquez efficacement à l'oral comme à l'écrit et vous possédez d'excellentes compétences rédactionnelles.
- On vous a souvent complimenté pour vos aptitudes de planification, gestion des priorités et respect des échéanciers.
- Vous jouez un rôle stratégique par votre capacité à convaincre et à rallier les autres personnes du groupe à votre vision dans le but d'atteindre les objectifs.
- Vous avez de bonnes connaissances des processus administratifs dans le secteur universitaire (un atout).
Postuler à l'ÉTS, quelle idée de génie!
SVP Postulez en ligne au; https://rita.cegid.cloud/go/672bccb00ccd3d2d276b179c/51fc022458b70066fae4a291/fr
SALAIRE : 37,68 $ à 58,54 $ (Classe 13)