AMEQEmplois offre d'emploi: Coordonnatrice, coordonnateur à la gestion des études
Le vendredi 1er novembre 2024
Emplois en éducation

Coordonnatrice, coordonnateur à la gestion des études

Organisation:
Université TÉLUQ
Région de travail:
Capitale-Nationale
Fin du concours:
Le jeudi 14 novembre 2024 avant 16:30
Date d'embauche:
Le lundi 2 décembre 2024
Type du poste:
Remplacement
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
COORDONNATRICE, COORDONNATEUR À LA GESTION DES ÉTUDES

 

VOTRE GROUPE DE TRAVAIL

Service des études

 

VOTRE PREMIER BUT

Sous la direction de la supérieure ou du supérieur immédiat, assume des tâches relatives à la préparation, à la gestion et à la diffusion des programmes et des cours. Voit au respect et à l’application des politiques et règlements qui régissent les études de premier cycle et de cycles supérieurs; étudie et analyse différents dossiers, émet des recommandations et en assure le suivi; assure la mise en place des mécanismes de coordination interdirections ou services nécessaires à l’accomplissement des responsabilités des départements. La personne titulaire est aussi appelée à collaborer avec les professeurs en lien avec les projets de programmes. Enfin, elle peut être appelée à représenter le service des études et l’établissement.

 

VOUS AUREZ AUSSI À

  • Contribue à l’élaboration et à l’analyse des dossiers de présentation de nouveaux cours et de programmes, de modification et de révision afin de s’assurer de leur conformité réglementaire et assure les suites quant à leur implantation, particulièrement lorsque ces suites impliquent la mise à terme de cheminement d’étudiants et d'étudiantes dans des programmes.
  • Assure le lien entre son secteur d’activités et les directions ou services de l’Université TÉLUQ en matière d’implantation de programmes et de diffusion des cours, notamment par la coordination du recueil des informations requises pour l’établissement de l’offre de cours.
  • S’assure de la rédaction adéquate, de la réalisation et de la disponibilité de l’information relative à leur fonction; voit à sa diffusion et expédition auprès des personnes, organismes ou institutions concernés; peut agir à titre de représentant de son supérieur dans la négociation d’ententes relatives à la diffusion de programmes et de cours.
  • Collabore au développement, à l’implantation ainsi qu’à la mise à jour de l’outil de gestion des cours; assure la formation et le soutien auprès des utilisateurs.
  • Assiste et conseille les professeures et professeurs sur les aspects réglementaires et sur le cheminement menant aux approbations requises des demandes en lien avec l’offre de cours et de programmes dans les instances administratives.
  • Coordonne les opérations d’évaluation des programmes, des cours et de l’encadrement conformément aux politiques institutionnelles; assiste les comités d’évaluation mis en place dans l’exécution des recherches, enquêtes ou études requises et produit les rapports afférents.
  • Collabore à la définition des stratégies et des formules d’encadrement des étudiants dans les programmes et les cours au premier cycle et aux cycles supérieurs et voit à leur mise en application; notamment par la formation des personnes tutrices et chargées d’encadrement; assure la logistique des activités d’encadrement programme et contribue à leur animation.
  • Procède à l’analyse des dossiers d’étudiants en ce qui a trait à l’admission, la reconnaissance des acquis, les restrictions dans la poursuite des études et l’attestation de fin de programme, recueille l’information pertinente aux prises de décisions, formule ses recommandations et en assure les suites ; au besoin, établit un cheminement particulier.
  • Conseille les étudiants et autorise leurs inscriptions durant leur cheminement dans le programme ; procède à l’analyse des plaintes des étudiants et des cas présumés de plagiat et de fraude, recueille l’information pertinente aux prises de décisions, formule ses recommandations et en assure les suites.
  • Reçoit et communique par téléphone, courriel ou autres moyens avec les étudiants, actifs ou potentiels, pour toute question concernant les programmes et les cours qui lui sont confiés, notamment le régime des études s’y appliquant, les conditions d’admission, le cheminement dans le programme, l’analyse préliminaire des acquis et aux reconnaissances d’acquis s’y rapportant.
  • Participe, organise, anime ou agit à titre de représentant de son supérieur à des rencontres ou des réunions à l’interne ou l’externe de l’établissement, assiste à divers comités afin de représenter son unité ou son secteur d’activités et assure, lorsque requis, les suites des décisions prises.
  • Effectue des recherches et rédige des rapports ou des procédures relativement au service à l’étudiant.
  • Organise et collabore au suivi et à l'évaluation des mises à l'essai des cours.
  • Maintient à jour ses connaissances afin d’assurer la réalisation optimale de ses tâches.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

 

La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la catégorie.

Exigences

COMME RECRUE, CE QUE VOUS DEVRIEZ POSSÉDER

  • Scolarité : Baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en orientation scolaire ou professionnelle, en sciences de l’éducation, en administration.
  • Expérience : 3 ans d'expérience pertinente

 

LES PETITS PLUS QUI ATTIRENT NOTRE ATTENTION

  • Connaissance des systèmes informatisés aux fins de gestion et de formation.
  • Maîtrise du logiciel Excel.
  • Habileté à communiquer à l’oral et à l’écrit.
  • Bonne connaissance linguistique en français écrit (60%).
  • Bonne connaissance des trois cycles d’études.
Salaire et avantages

Port d’attache : Québec (siège social)

Type de poste : Remplacement jusqu’en juillet 2025

Horaire de travail : Du lundi au vendredi, 35 heures par semaine   

Salaire : Peut varier entre 32,46 $ et 54,92 $ de l’heure, selon la scolarité et l’expérience

Mode de travail : Possibilité de télétravail à 100 %, sauf besoins occasionnels

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

 

AVANTAGES

 

Vacances et congés

20 jours de vacances

2 congés personnels

10 congés de maladie

Congé des fêtes

 

Horaire et télétravail

Possibilité de télétravail ou travail hybride

Horaire flexible

Horaire d’été allégé

 

Mieux-être

Assurances collectives payées à 50 % par l’employeur

Régime de retraite à prestations déterminées

Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF)

Remboursement pour activité physique

Club social dynamique

 

Développement de carrière

Formation continue

Formation pour progression professionnelle*

Cours de langues

*Libération de temps et remboursement des frais

*Les avantages peuvent différer selon les conventions collectives, le protocole en vigueur et le statut d'emploi.

Adresse où postuler
Autre info
DITES-NOUS OUI!

Pourquoi attendre? Déposez votre candidature dès maintenant!

Impossible maintenant? Nous sommes prêts à patienter…mais ne dépassez pas le 14 novembre 2024, 16 h 30.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et le diplôme requis pour le concours à candidature@teluq.ca en précisant le numéro du concours ainsi que le titre d’emploi dans l’objet du courriel : P2425-42 Coordonnatrice, coordonnateur à la gestion des études

Prendre note que nous sommes actuellement en transition vers une autre plateforme de recrutement. Ainsi, exceptionnellement et de façon temporaire, seules les candidatures retenues pour une entrevue recevront une communication de notre part.