Les défis vous intéressent? Soumettez votre candidature aujourd’hui et commencez votre parcours vers la direction d’école.
Les candidats doivent collaborer à une évaluation virtuelle dans le cadre du processus de sélection qui se donne 2-3 fois par année scolaire. Les détails de l’évaluation seront communiqués une fois le processus d’affichage terminé. Visitez notre page consacrée aux directeurs et directeurs adjoints pour de plus amples renseignements sur la nature du poste
QUALIFICATIONS REQUISES
- Baccalauréat ou une formation impliquant un minimum de seize (16) ans de scolarité dans un champ de spécialisation pertinent.
- Un permis d’enseignement permanent (brevet) délivré par le ministère de l’Éducation.
- Un diplôme universitaire de deuxième cycle en administration scolaire est un atout indéniable.
- De trois (3) à cinq (5) années d'expérience pertinente en enseignement ou en tant que professionnel, ou dans un poste de stagiaire senior, avec au moins trois (3) années d’expérience en tant que professeur est habituellement demandé.
- Capacité de travailler dans deux des trois langues officielles (cri, anglais ou français).
- Une expérience en enseignement ou en administration dans un organisme d’enseignement des Premières Nations est un atout important.
- Excellentes compétences de communication et de relations interpersonnelles, puisque la direction de l’école doit maintenir un contact étroit avec le personnel administratif, l’équipe multidisciplinaire, les enseignants, les parents et les entités liyyu.
- Un niveau élevé d’empathie, un souci et une sensibilité réels envers les besoins de la jeunesse liyuu.
Poste régulier à temps complet
Salaire annuel de directeur/trice : Minimum : 106 520,00 $ - Maximum :142 024,00 $
Salaire annuel de directeur/trice adjoint/e : Minimum : 95 193,00 $ - Maximum : 126 920,00 $
Prime d'éloignement :
$10,627.00 - $18,732.00
Prime de rétention :
Prime de rétention $5,500 - $10,000 / Bonus de fin d'année $10,000 / Bonus de retour $2,600
*Le détenteur / la détentrice du poste pourrait avoir droit à certains avantages sociaux (vacances, congés fériés, prime d’éloignement, logement et sorties).
*Étant donnés les règlements actuels et les lignes directrices sur les salaires à la Commission scolaire crie, les candidats en provenance d’une autre commission scolaire du Québec pourront obtenir un salaire conforme à l’échelle salariale mentionnée ci-dessus. Par contre, les candidats qui ne proviennent pas du secteur de l’Éducation ne seront pas admissibles à un salaire supérieur au point-milieu de l’échelle salariale.
*Avantages sociaux et conditions de travail conformes au Règlement sur les conditions d'emploi des gestionnaires des commissions scolaires et aux procédures internes