AMEQEmplois offre d'emploi: Technicien(ne) en éducation spécialisée
Le jeudi 22 août 2024
Emplois en éducation
  annonceur  
Bulletin quotidien interrompu du 22 juin au 2 septembre 2024

Technicien(ne) en éducation spécialisée

Organisation:
Collège Stanislas
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le samedi 31 août 2024 avant 23:30
Type du poste:
Permanent - Temps plein & Saisonnier
Catégorie d'emplois:
Personnel de soutien
Description
Technicien ou technicienne en éducation spécialisée

Entrée en poste : Immédiate

Pourquoi choisir le Collège Stanislas ?

Une institution renommée avec une mission éducative ambitieuse ;

Un programme de développement professionnel offrant de nombreuses opportunités de formations et perspectives de croissance ;

Un milieu de travail où les initiatives professionnelles sont soutenues et encouragées ;

Un environnement multiculturel et inclusif regroupant plus de 50 nationalités avec possibilité de prendre part aux activités sociales et s'impliquer dans une foule de comités ; L'appartenance au réseau AEFE, regroupant plus de 500 lycées français à travers le monde et à la FEEP, regroupant les établissements d'enseignements privés du Québec, donnant accès à des formations, des échanges et des opportunités de co-développement.

Vos défis au quotidien

Sous l’autorité de la direction du primaire, le/la technicien(ne) en éducation spécialisée a pour responsabilités d’intervenir auprès des enfants qui sont susceptibles de rencontrer des difficultés d’adaptation dans l’objectif de faciliter leur intégration sociale.

En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, la personne occupant le poste participe à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention ; elle sélectionne des mesures à prendre pour atteindre les objectifs et participe à l’évaluation du plan.

  • Elle élabore, organise et anime des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres ; elle choisit, prépare et, au besoin, voit à l'adaptation ou à la fabrication du matériel nécessaire à ces activités. Elle collabore à la détermination et à la réalisation d'autres activités éducatives telles que l'organisation et la supervision de stages en milieu de travail.
  • Elle appuie l'élève dans ses apprentissages, notamment en classe ; dans la mesure de ses compétences, elle l'aide dans la lecture et l'écriture et elle lui fournit des explications ; elle l'aide dans l'apprentissage des leçons et l'exécution des devoirs.
  • Elle observe la situation et intervient auprès des élèves en réaction avec leur environnement ; elle leur procure une relation d’aide ; elle utilise, lors de crise, des techniques d'intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre ; elle les accompagne dans leur démarche de modification de comportement ; elle apporte son soutien à l'enseignante ou l'enseignant pour assurer, en classe, un environnement propice aux apprentissages.
  • Elle utilise des techniques de communication adaptées aux besoins des élèves.
  • Elle assure l'encadrement des élèves qui, à la suite d'une sanction, doivent suivre leur cours dans un local séparé ; elle les aide à poursuivre leurs travaux scolaires ; elle convient avec les élèves et les intervenantes et intervenants concernés des conditions de leur réintégration en classe.
  • Elle peut être appelée à accompagner les élèves en difficulté à l'arrivée et au départ des autobus scolaires.
  • Elle consigne ses observations et ses interventions, tient des dossiers et rédige des rapports concernant la situation des élèves.
  • Elle collabore, au besoin, avec les organismes de protection de la jeunesse et les autres intervenantes et intervenants externes, notamment en signalant les cas d'abus ou de négligence parentale ; le cas échéant, elle assiste la direction concernée lors de fouilles d'élèves ;
  • Elle rencontre les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes ;
  • Au besoin, elle administre les médicaments selon les prescriptions médicales et conformément à la politique d'encadrement des élèves de l'école et aux instructions des parents ; elle procure les premiers soins ;
  • Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l'exécution de ses travaux ;
  • Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu'à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d'opérations techniques dont elle est responsable.
Exigences

Profil idéal recherché

  • Diplôme d’études collégiales en technique d’éducation spécialisée.
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience dans un domaine approprié.
  • Posséder d’excellentes habiletés de communication avec les élèves et les adultes.
  • Démontrer une aptitude à œuvrer sur le terrain avec les élèves, le personnel, les parents et la direction.
  • Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite.
  • Faire preuve de dynamisme, d’initiative et de leadership.
  • Maîtrise de la suite Office.
Salaire et avantages

Avantages offerts

La participation à un régime d'assurances collectives complet (incluant l'Assurance médico- dentaire), l'accès à la télémédecine et un programme d'aide aux employés et à la famille ;

Un généreux régime de congés annuels et de santé avec possibilité de télétravail ;

L'inscription au régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP) ; Un lieu de travail à deux pas d'une station de métro situé dans un quartier dynamique à proximité d'une variété de restaurants et de terrasses.

Conditions de travail

  • Poste à temps plein (37.5h/semaine)
  • Emploi saisonnier jusqu’au 19 juin 2025
  • Reprise en août 2025
  • Salaire : 27.01$ à 38.87$

Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous portez au Collège, cependant seules les personnes retenues seront contactées.

Adresse où postuler