AMEQEmplois offre d'emploi: Conseillère, conseiller en soutien socioéconomique - SVE
Le mardi 16 juillet 2024
Emplois en éducation
  annonceur  
Bulletin quotidien interrompu du 22 juin au 2 septembre 2024

Conseillère, conseiller en soutien socioéconomique - SVE

Organisation:
UQAM
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le dimanche 21 juillet 2024
Type du poste:
Deux (2) mandats temps complet
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
DEUX (2) MANDATS TEMPORAIRES À TEMPS COMPLET 
(poste syndiqué)

Titre du poste : Conseillère, conseiller en soutien socioéconomique (SPB34)
Unité organisationnelle | Secteur de travail : SVE - Bureau de l'aide financière (700C)

Groupe d'emploi : Professionnel 
Entrée en fonction : Août 2024

Type d'emploi : 

  1. Mandat jusqu’au 30 avril 2025

  2. Mandat jusqu’au 31 janvier 2025

Horaire : Régulier 35 heures / semaine (Jour)
Pavillon : Pavillon :    AB : Saint-Denis

DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Cette personne fournit une expertise-conseil en matière de soutien financier et d’économie familiale à offrir à la clientèle étudiante telle que planification financière et budgétaire, recherche de financement (bourse, prêt, subvention, etc.). Elle planifie, organise et coordonne les activités de la section dont elle a la responsabilité.

La description de fonction, étant réputée faire partie intégrante de l’affichage, peut être consultée sur le site web des ressources humaines https://rh.uqam.ca/PB34 et au Syndicat.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES DU POSTE (à titre indicatif) :​​​​​​​
Cette personne :

  1. Agit à titre de personne-ressource en matière de soutien financier (secteur de l’aide financière) à la clientèle étudiante et à la communauté de l’UQAM. Assure un service de consultation individuelle et de groupe. Analyse les faits, renseigne la clientèle, recommande diverses mesures, accompagne la clientèle et intervient, au besoin, auprès des tierces parties dans le respect des lois et règlements applicables régissant ses activités;

  2. Effectue la promotion des divers services et programmes de l’aide financière.  Élabore, organise et anime des activités de formation et d’information à l’intention de la clientèle étudiante et des divers intervenants du milieu universitaire;

  3. Initie et assure l'implantation de nouveaux projets visant à améliorer le secteur de l’aide financière et la prise en charge financière à la clientèle étudiante en planifiant, organisant et coordonnant les activités qui y sont associées.

  4. Agit à titre de personne-ressource en matière de soutien financier (secteur de l’aide financière) à la clientèle étudiante et à la communauté de l’UQAM. Assure un service de consultation individuelle et de groupe. Analyse les faits, renseigne la clientèle, recommande diverses mesures, accompagne la clientèle et intervient, au besoin, auprès des tierces parties dans le respect des lois et règlements applicables régissant ses activités.

Exigences

EXIGENCES NORMALES :
Scolarité : Baccalauréat en administration ou l’équivalent
Expérience : Deux (2) années d'expérience pertinente

Autre: Bonne connaissance du programme de l’Aide financières aux études du ministère (profil 3 du système Contact)

Salaire et avantages

Salaire : Entre 48 956 $ et 89 912 $
Classement salarial :  9

 

L'Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.