AMEQEmplois offre d'emploi: Technicienne ou technicien en éducation spécialisée
Le samedi 29 juin 2024
Emplois en éducation
  annonceur  
Bulletin quotidien interrompu du 22 juin au 2 septembre 2024

Technicienne ou technicien en éducation spécialisée

Organisation:
Cégep de St-Félicien
Région de travail:
Saguenay – Lac-Saint-Jean
Fin du concours:
Le dimanche 4 août 2024
Date d'embauche:
Le mardi 3 septembre 2024
Type du poste:
Occasionnel
Catégorie d'emplois:
Personnel de soutien
Description
LE CÉGEP DE ST-FÉLICIEN désire constituer une banque de candidatures à titre de technicienne ou technicien en éducation spécialisée pour un besoin occasionnel d’environ 5 heures par semaine.

Cette offre est une excellente opportunité pour une personne désirant augmenter son nombre d’heures travaillées tout en conservant son emploi actuel. L’horaire sera flexible selon les disponibilités de la personne.

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, à appliquer des techniques et méthodes d’éducation spécialisée dans le cadre d’un plan d’intervention ou d’un programme destiné aux étudiantes ou étudiants nécessitant un soutien particulier.

Quelques attributions caractéristiques
De concert avec l’étudiante ou l’étudiant, et en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, la personne de cette classe d’emploi participe à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention; elle sélectionne des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élabore son plan d’action et applique ces mesures; elle évalue l’atteinte des objectifs et participe à l’évaluation du plan.

Elle soutient l’étudiante ou l’étudiant dans ses apprentissages et dans certaines activités selon ses compétences; elle développe et adapte les outils nécessaires à ses interventions et utilise les techniques de communication adaptées à leurs besoins.

Elle observe la situation et intervient auprès des étudiantes ou étudiants en réaction avec leur environnement et leur procure une relation d’aide; elle utilise, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; elle les accompagne dans leur démarche de modification de comportement; elle apporte son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour favoriser un environnement propice aux apprentissages.

Elle consigne ses observations et interventions, tient des dossiers et rédige des rapports.

Elle rencontre les étudiantes ou étudiants et le personnel concerné pour les sensibiliser, les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes. Au besoin, elle communique avec des organismes externes.

Elle peut être appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et les communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Exigences

Qualifications requises
Scolarité
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques d’éducation spécialisée ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Salaire et avantages

Lieu de travail
Cégep de St-Félicien.

Horaire de travail
24 semaines par année, soit 12 semaines par session, pour un total de 5 heures par semaine, et ce, de septembre à décembre et de février à la fin avril, en excluant les mi-sessions.

La plage horaire de 5 heures par semaine sera à déterminer selon les disponibilités de la personne sélectionnée.

Salaire
Entre 27,01 $ et 38,87 $ / heure, selon la convention collective en vigueur.

Date d’entrée en fonction
Septembre 2024.

Adresse où postuler
Courriel: drh@cegepstfe.ca
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 4 août 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.