AMEQEmplois offre d'emploi: Cheffe ou Chef de cabinet
Le samedi 29 juin 2024
Emplois en éducation
  annonceur  
Bulletin quotidien interrompu du 22 juin au 2 septembre 2024

Cheffe ou Chef de cabinet

Organisation:
École de technologie supérieure
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le mardi 9 juillet 2024
Type du poste:
Régulier à temps complet
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
École de technologie supérieure (ÉTS)

 

Cheffe ou Chef de cabinet

Référence : 24-25/111

CATÉGORIE D'EMPLOI: Cadre

Durée : Régulier, temps plein

HORAIRE : 35 h / semaine - Du lundi au vendredi

Endroit » Montréal

MODE DE TRAVAIL : Hybride: minimalement 2 jours en présentiel/3 jours en télétravail

SALAIRE : De 131 139 $ à 168 608 $ / Cadre catégorie II

DATE LIMITE POUR POSTULER: 9 juillet 2024

 

L'École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l'Université du Québec. Spécialisée dans l'enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l'ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.

 

À l'ÉTS, l'environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes: collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!

 

Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!

 

Quel sera votre impact en tant que Cheffe ou Chef de cabinet au sein de la Direction Générale?

Vous assisterez la Directrice Générale dans le fonctionnement général de l'École.

 

Vous jouerez un rôle de leadership dans la gestion et la coordination des activités de la Direction générale afin de vous assurer que le mandat et les objectifs de la directrice générale soient réalisés.

 

Vous collaborerez de près avec les membres du Comité de direction sur des projets et des dossiers d'importance stratégique. Vous agirez à titre d'agent de liaison entre l'École et les divers paliers gouvernementaux ainsi que les établissements d'enseignement québécois et canadiens; vous identifierez les interlocuteurs appropriés selon les dossiers et les enjeux relatifs à la mission de l'École.

 

Au quotidien, vous :

  • Assurez le bon fonctionnement de la Direction générale et agissez à titre de conseiller principal de la directrice générale dans les champs de responsabilité de ce dernier; à cet effet, vous serez responsable de l'instruction des dossiers de la Direction générale et participez étroitement à leur orientation et à leur suivi, en fonction des priorités institutionnelles.
  • Assurerez la préparation des dossiers de la directrice générale, effectuez des consultations préliminaires pertinentes et documentez les enjeux; procédez à des analyses, établissez les implications possibles, recommandez des actions appropriées ou suggérez des scénarios de solution; effectuez les suivis nécessaires.
  • Rédigez des documents, des avis, des mémoires, etc. venant appuyer les positions de l'École relatives à divers dossiers; effectuez la recherche de renseignements préalable en accordant une attention spéciale aux objectifs et aux orientations des gouvernements concernés.
  • Coordonnez et supervisez les activités de communication de la directrice générale, et est responsable de s'assurer de la qualité et de l'uniformité du contenu de toutes les communications institutionnelles portant la signature de la directrice générale.
  • Exercez un rôle de veille sur les affaires en cours ayant une incidence interne ou externe; évaluez les répercussions et proposez des interventions appropriées aux circonstances; assurez la gestion de l'information transmise à la Direction générale ou en émanant; faites les suivis requis avec les directions et services concernés notamment le Service des communications.
  • Assurez le suivi des interventions auprès des principaux gestionnaires de projets selon les priorités déterminées par la direction de l'École; préparez la documentation requise pour permettre à la direction d'avoir une vue d'ensemble sur la planification et l'avancement des travaux.
  • Contribuez au développement et au maintien de relations étroites et harmonieuses de la directrice générale auprès des chefs d'établissements universitaires ou d'enseignement québécois et canadiens, des décideurs politiques et administratifs de tous les paliers de gouvernement, d'autres regroupements ou organismes pertinents; Pour ce faire, analyse, priorise et coordonne les occasions de représentation, de prises de parole et de partenariat, en fonction des orientations institutionnelles.
  • Surveillez l'évolution de la législation d'intérêt pour l'École; vous tenez au courant des projets de loi, de la réglementation, des programmes de subventions et des commissions parlementaires concernant le milieu de l'éducation ou pouvant avoir une incidence sur le développement, l'orientation ou la conduite des activités de l'École, et conseillez la directrice générale à cet effet.
  • Veillez au développement et au maintien de relations étroites et harmonieuses entre la directrice générale et les autres chefs d'établissements universitaires ou d'enseignement québécois et canadiens, d'autres regroupements ou organismes pertinents; en coordonnant les activités de liaison et de représentation.
  • Entretenez des relations étroites avec les cadres supérieurs de même qu'avec tous les gestionnaires des différents secteurs d'activités de l'École afin de se tenir au courant des dossiers et des enjeux en cours ou à venir.
  • Exercez une veille stratégique de son secteur d'activités.
  • Accomplissez tout autre mandat qui vous est confié par votre supérieur.
  • Maintenez à jour ses connaissances relatives à votre champ d'activités.

 

Exigences

Scolarité

  • Vous êtes diplômé d'une maîtrise en administration publique, ou dans un domaine pertinent.

 

Expérience

  • Vous avez une expérience d'au moins sept ans au sein d'une organisation universitaire , en coordination de personnel et/ou dans une fonction similaire.

 

Habiletés particulières

  • Vous possédez une solide connaissance de l'administration universitaire et de ses enjeux.
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et votre rigueur.
  • Vous disposez d'une aisance relationnelle pour communiquer avec différentes parties prenantes et comprenez les relations gouvernementales.
  • Vous communiquez efficacement à l'oral comme à l'écrit.
  • Vous êtes en mesure de vous exprimer en anglais, à l'oral et à l'écrit.

 

Postuler à l'ÉTS, quelle idée de génie!

 

SVP Postulez en ligne au : https://rita.cegid.cloud/go/667b1656d931fc31f0294465/51fc022458b70066fae4a291/fr

Salaire et avantages

SALAIRE : De 131 139 $ à 168 608 $ / Cadre catégorie II

Adresse où postuler