AMEQEmplois offre d'emploi: Direction adjointe - Centre de formation des adultes Le Phénix
Le mercredi 26 juin 2024
Emplois en éducation
  annonceur  
Bulletin quotidien interrompu du 22 juin au 2 septembre 2024

Direction adjointe - Centre de formation des adultes Le Phénix

Organisation:
Centre de services scolaire des Découvreurs
Région de travail:
Capitale-Nationale
Fin du concours:
Le vendredi 28 juin 2024 avant 16:00
Date d'embauche:
Le lundi 1er juillet 2024
Type du poste:
Temps plein
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
LIEU DE TRAVAIL :                     Centre d’éducation des adultes Le Phénix

                                                      1088 Rte de l'Église, Québec, QC G1V 3V9

STATUT D’EMPLOI :                   Poste régulier à temps plein

DATE D’ENGAGEMENT :           Juillet 2024

 

NATURE DE L’EMPLOI

L’emploi de directrice adjointe ou de directeur adjoint de centre d’éducation des adultes consiste à assister et à conseiller le directeur de centre, selon le mandat défini par ce dernier, dans la gestion pédagogique et administrative du centre en vue de favoriser la réussite de tous les adultes.

Cet emploi comporte principalement l’exercice de l’ensemble ou d’une partie des responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique et éducative, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles, de gestion de services aux entreprises et de liens avec les organismes de développement de l’emploi ou de l’employabilité et de gestion de services d’accueil et de référence.

Exigences

LE PROFIL RECHERCHÉ

Nous cherchons une personne qui possède un bon niveau de leadership pédagogique, une belle capacité d’analyse, et de bonnes habiletés en communication ; une personne qui démontre de l’ouverture, de la flexibilité et de l’adaptabilité face à son environnement et qui fait preuve de loyauté envers son organisation ; finalement une personne qui sait faire preuve de courage en gestion avec toute l’empathie, l’écoute et la gestion de soi nécessaire à la bonne marche de son école. La personne recherchée doit être familière avec la clientèle de classes spécialisées du secteur secondaire ainsi que la clientèle immigrante adulte (francisation).

 

QUALIFICATION MINIMALE REQUISE :

  • Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans.
  • 5 années d’expérience pertinente.
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre.
  • Diplôme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de 30 crédits en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école.
  • Bonne connaissance du secteur de la formation générale des adultes serait un atout.
  • Maîtrise du français écrit et parlé et connaissances appropriées des nouvelles technologies de l’information et des communications.

EXIGENCES SPÉCIFIQUES

  • Maîtrise du français écrit et parlé et connaissances appropriées des nouvelles technologies de l’information et des communications ;
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’organisation et d’adaptation de même qu’une saine gestion du stress ;
  • Posséder un intérêt marqué pour la pédagogie en lien avec les nouvelles technologies.
  • Une expérience au secondaire et en francisation est un atout.
Salaire et avantages

RÉMUNÉRATION :

  • Rémunération et conditions d’emploi conformes au Règlement sur les conditions d’emploi des cadres des centres de services scolaires.
  • L’échelle de traitement applicable varie entre 78 600$ et 104 797$ (classe 6). – échelle sujette à révision

 

Toute personne intéressée à poser sa candidature doit le faire au plus tard le 28 juin 2024 à 16 heures.

  • Les personnes retenues pourront être invitées à se présenter à une activité visant à établir leur profil de compétence en gestion.
  • Le caractère confidentiel de l’information est assuré et seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.
  • Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.