AMEQEmplois offre d'emploi: Directrice générale ou directeur général
Le jeudi 20 juin 2024
Emplois en éducation
  annonceur  
Bulletin quotidien interrompu du 22 juin au 2 septembre 2024

Directrice générale ou directeur général

Organisation:
Commission scolaire francophone du Nunavut
Région de travail:
Nunavut
Fin du concours:
Le vendredi 28 juin 2024
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
Cette possibilité d’emploi est ouverte à toutes et à tous.

Sous l’autorité directe du conseil de la Commission scolaire francophone du Nunavut (CSFN), la directrice générale ou le directeur général, un membre du personnel du gouvernement du Nunavut, agit comme gestionnaire principal de la CSFN et encadre l’ensemble de ses opérations.

La ou le titulaire du poste assure un leadeurship éducatif concernant la mise en oeuvre des politiques et des programmes adoptés par le ministère de l’Éducation et la CSFN. Elle ou il est tenu d’observer les lois, la règlementation et les accords applicables, notamment la Loi sur l’éducation, la Loi sur la gestion des finances publiques, la Loi sur la fonction publique, les règlements de la CSFN, la Charte canadienne des droits et libertés et les conventions collectives entre le gouvernement du Nunavut et l’Association des enseignants et enseignantes du Nunavut ainsi que le Syndicat des employés du Nunavut. Elle ou il est responsable de l’école des Trois-Soleils, à Iqaluit. Elle ou il conseille, assiste et encadre la CSFN pour garantir la conformité des politiques, des programmes, du curriculum et des services aux normes de l’organisation, et veille au maintien des communications et des relations avec de nombreux groupes du Nunavut et d’ailleurs.

Exigences

Le candidat retenu détient au minimum un baccalauréat en éducation. Additionnement une maîtrise en éducation ou une maîtrise en administration et gestion scolaire ou l’équivalent dans un domaines connexes est obligatoire pour ce poste. Le ou la candidat(e) retenu(e) doit posséder un certificat de leadership en éducation au Nunavut ou s’engage à l’obtenir, et doit pouvoir obtenir le brevet des enseignantes et enseignants du Nunavut.

Salaire et avantages

Salaire : de 118 977 $ à 169 969 $ par année
Indemnité de vie dans le Nord : 16 008 $ par année
Logement : Un logement subventionné est offert pour ce poste.

Adresse où postuler
 Dans la même catégorie: poste cadre