AMEQEmplois offre d'emploi: Technicienne ou technicien en travaux pratiques de Techniques du milieu naturel et pour l'AEC Protection de la faune d'un territoire cri
Le jeudi 20 juin 2024
Emplois en éducation
  annonceur  
Bulletin quotidien interrompu du 22 juin au 2 septembre 2024

Technicienne ou technicien en travaux pratiques de Techniques du milieu naturel et pour l'AEC Protection de la faune d'un territoire cri

Organisation:
Centre d'études collégiales à Chibougamau et Service aux entreprises et aux collectivités
Région de travail:
Nord-du-Québec
Fin du concours:
Le lundi 24 juin 2024
Date d'embauche:
Le lundi 5 août 2024
Type du poste:
Projet spécifique à temps complet jusqu’au 27 juin 2025 avec forte possibilité de prolongation
Catégorie d'emplois:
Personnel de soutien
Description
LE CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU et LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS DU CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU requièrent les services d’une technicienne ou d’un technicien en travaux pratiques de Techniques du milieu naturel et pour l’AEC Protection de la faune d’un territoire cri pour un projet spécifique à temps complet jusqu’au 27 juin 2025 avec forte possibilité de prolongation.

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

Quelques attributions caractéristiques
La personne de cette classe fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.

Elle participe au choix du matériel spécialisé et des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.

Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Exigences

Qualifications requises
Scolarité
Diplôme d’études collégiales (DEC) de Techniques du milieu naturel ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Avoir un niveau intermédiaire en anglais puisque la personne aura à intervenir auprès d’étudiantes et d’étudiants anglophones.

Salaire et avantages

Lieu de travail
Centre d’études collégiales à Chibougamau et complexe Holy Family, situés à Chibougamau.

Horaire de travail
Du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Salaire
Entre 26,38 $ et 35,22 $ / heure, selon la convention collective en vigueur.

Date d’entrée en fonction
5 août 2024.

Adresse où postuler
Courriel: drh@cegepstfe.ca
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 24 juin 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.