AMEQEmplois offre d'emploi: Conseillère ou Conseiller en évaluation de programmes d'études
Le mardi 18 juin 2024
Emplois en éducation

Conseillère ou Conseiller en évaluation de programmes d'études

Organisation:
École de technologie supérieure
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le mercredi 19 juin 2024
Type du poste:
Temporaire, temps plein
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
École de technologie supérieure (ÉTS)

 

Conseillère ou Conseiller en évaluation de programmes d'études

Référence : 24-25/095

Durée : Temps plein, Remplacement 12 mois

HORAIRE : 35 h / semaine, du lundi au vendredi

Endroit : Montréal

MODE DE TRAVAIL : Hybride: minimalement 2 jours en présentiel/3 jours en télétravail

SALAIRE : 37,68 $ à 58,54 $ (Classe 13)

DATE LIMITE POUR POSTULER: 19 juin 2024

 

L'École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l'Université du Québec. Spécialisée dans l'enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l'ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.

 

À l'ÉTS, l'environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes: collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!

 

Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!

 

Le titre du poste inscrit à la convention collective est: Agente ou Agent de recherche . Pour avoir accès à la description sommaire des tâches cliquez ici.

 

Et si votre expertise en évaluation de programmes permettait à une école réputée de mener sa mission: former les ingénieurs de demain?

 

En rejoignant l'équipe du Décanat des études, comme conseiller(ère) en évaluation de programmes d'études vous exercerez des activités d'étude, d'analyse, de recherche, de planification et de recommandation visant l'amélioration de la qualité des programmes d'études offerts par l'institution.

 

En devenant employé(e) de l'ÉTS, vous intégrerez une institution reconnue et rencontrerez des collègues qui vanteront les mérites de notre conciliation vie personnelle et professionnelle et vous diront combien ils apprécient leurs conditions de travail.

 

Quel sera votre impact en tant que conseiller(ère) en évaluation de programmes d'études au Décanat des études?

Vous agirez en tant qu'expert conseil dans votre domaine et contribuerez activement au rayonnement de l'ÉTS en assurant la qualité des programmes d'enseignement.

 

Description détaillée des tâches du poste, à titre indicatif:

Au quotidien, votre rôle sera de:

  • Soutenir la doyenne des études. Vous l'informerez et la soutiendrez en ce qui concerne l'évaluation des programmes d'études.
  • Guider la direction des départements en matière d'évaluation des programmes d'études. Vous recueillerez leurs besoins et préoccupations, compilerez les statistiques sur les programmes, développerez et réaliserez des sondages d'opinion, analyserez les données, organiserez la visite des experts, évaluerez, analyserez, élaborerez et proposerez différentes approches d'intervention (politiques, programmes et outils).
  • Effectuer des recommandations. Vous aurez la mission de conseiller les personnes concernées quant à la liste des programmes à évaluer au cours d'une année académique aux fins de l'établissement de celle-ci.
  • Assister, au besoin, les membres des divers comités d'autoévaluation et les évaluateurs externes dans l'exécution de leur mandat. Lorsque ce sera nécessaire, ce sera à vous d'aider les différents acteurs pour mener à bien les projets.
  • Représenter l'École. Vous serez responsable de représenter l'ÉTS lors d'évènements.
  • Soutenir la doyenne des études et les autres agents de recherche dans d'autres dossiers liés à la gestion des programmes d'études. Vous interviendrez lors des assignations des codes de classification académique aux fins de financement (CAFF) aux activités et aux programmes d'études, révision et correction d'épreuves (qualité rédactionnelle).
  • Collaborer à l'élaboration et à la mise à jour des politiques, règlements et procédures. Vous collecterez les informations nécessaires pour la rédaction et suivi des documents.
  • Coordonner les concours annuels de Prix d'excellence internes et externes pour les enseignants. Vous serez en charge de la mise à jour de la Politique et des guides pour les enseignants, la préparation des dossiers de candidatures, la gestion des comités de sélection, la rédaction des rapports des évaluations et lettres, et le soutien à la rédaction des dossiers.
  • Accomplir tout autre mandat. Vous serez sollicité pour d'autres missions lorsque ce sera nécessaire.
Exigences

Scolarité

  • Maîtrise en éducation, génie ou dans une discipline appropriée.

 

Expérience

  • Minimum de trois (3) années d'expérience professionnelle pertinente, dans les évaluations de programmes, les processus administratifs en milieu universitaire, ainsi que quelques connaissances de l'enseignement de l'ingénierie.
  • Habiletés particulières
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse.
  • Aptitude pour la rédaction.
  • Habileté à collaborer avec de nombreux intervenants.

 

VOUS AUREZ AUSSI DU SUCCÈS SI VOUS AVEZ :

  • Connaissance des processus administratifs dans le secteur universitaire (un atout).
  • Bonne capacité d'influence.

 

Postuler à l'ÉTS, quelle idée de génie!

 

SVP Postulez en ligne au: https://rita.illicohodes.com/go/6661f897b437ced3f77208e7/51fc022458b70066fae4a291/fr

Salaire et avantages

SALAIRE : 37,68 $ à 58,54 $ (Classe 13)