L'École de travail social de l’Université de Montréal a été fondée en 1940. L’histoire de l’École de travail social témoigne de sa vitalité et de son développement au fil des années. Sa mission est ancrée dans des valeurs de justice sociale, d’équité et de lutte contre les discriminations systémiques et les oppressions. Avec ses 24 professeures et professeurs de carrière, elle joue un rôle important dans la recherche et dans la formation au premier cycle ainsi qu’aux cycles supérieurs. L’École de travail social accueille plus de 750 personnes étudiantes sur ses deux campus (c.-à-d. le campus Montréal et le campus Laval), ce qui en fait le lieu de formation en travail social le plus important au Québec.
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
- Vous possédez des aptitudes organisationnelles élevées ; de gestion du temps et de priorisation des dossiers.
- Vous êtes autonome et démontrez un grand sens de débrouillardise.
- Votre sens éthique est aiguisé et vous êtes en mesure de respecter la nature confidentielle des différents dossiers.
- Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une École de formation professionnelle qui contribue à forger la société de demain.
Vos défis au quotidien
- Réaliser un ensemble de travaux administratifs afin de soutenir vos gestionnaires dans la réalisation de leur mandat incluant des tâches de mise en page de documents, de création de contenu, de révision de documents, de gestion d’agenda, de réservation de locaux, de classement et d’archivage. Colliger des données.
- Participer au processus de gestion de carrière des professeurs et gérer toutes les procédures administratives nécessaires pour l’embauche des nouvelles ressources : tenir à jour les dossiers des professeurs et préparer les documents requis lors des affichages, des engagements, des promotions, des nominations, des affectations, des congés sabbatiques, des absences, etc. Veiller au respect des échéanciers et des directives institutionnelles.
- Participer au processus d’attribution des postes de chargés de cours, de superviseurs de stage et d’auxiliaires d’enseignement et de recherche : préparation des affichages, suivi des candidatures, attribution des postes et saisie des contrats d’embauche.
- Organiser les assemblées départementales, comités et réunions en effectuant les convocations, les réservations des salles et la préparation du matériel et des documents nécessaires (ordre du jour, procès-verbaux, documents afférents). Assister aux réunions, prendre note des délibérations, rédiger les procès-verbaux et donner suite aux décisions qui relèvent de sa compétence.
- Gérer les dossiers de demandes de bourses aux cycles supérieurs.
- Contribuer à l'organisation logistique des évènements dont le Colloque annuel de l’École de travail social (réservation de salles, invitations, commandes auprès des fournisseurs, etc.).
- Effectuer la mise à jour du site Web ainsi que des médias sociaux de l’École et des babillards. Diffuser les communications auprès de l’ensemble de la communauté de l’École de travail social.
- Contribuer, lorsque requis, à d'autres tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l’école, en collaboration étroite avec tous les autres membres du personnel administratif.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
- Diplôme d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques en bureautique, en administration, en comptabilité ou diplôme universitaire pertinent à la fonction.
- Minimum de 2 années d’expérience pertinente.
- Une vitesse de frappe de 35 mots/minute.
- Une maîtrise de la langue française et une bonne connaissance de l’anglais.
- Une excellente maîtrise de la suite Office, dont Excel, les outils de sondage et outils collaboratifs Office 365
- Excellent sens de la communication
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
Notre promesse employeur
- Un taux horaire 25,81 $ à 33,65 $ en fonction de votre expérience
- Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
- Des jours de télétravail définis pour faciliter la conciliation travail-vie personnelle
Davantage d’information sur le poste
- Le titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à l’interne pour faciliter la recherche d’emploi avec le titre utilisé sur le marché
- Poste régulier à temps plein de 35 h par semaine selon un horaire de 8h à 16h, 8h30 à 16h30 ou 9h à 17h
- Entrée en fonction : dès que possible
Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?
Soumettez votre candidature du 10 au 24 mai 2024 à 23 h 59 en cliquant sur le bouton postuler en haut à droite. Au plaisir de faire votre connaissance très bientôt!