AMEQEmplois offre d'emploi: Directrice générale ou directeur général - 2e affichage
Le mercredi 15 mai 2024
Emplois en éducation

Directrice générale ou directeur général - 2e affichage

Organisation:
Cégep de Rivière-du-Loup
Région de travail:
Bas-Saint-Laurent
Fin du concours:
Le mardi 2 avril 2024 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le jeudi 1er août 2024
Type du poste:
Temps complet
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
Le Cégep de Rivière-du-Loup

Fortement impliqué dans le développement socioéconomique de sa région, le Cégep de Rivière-du-Loup offre 11 programmes d’études techniques et quatre programmes d’études préuniversitaires à près de 1 100 élèves à l’enseignement régulier et 200 élèves à la formation continue.

Son environnement propose un milieu de travail, un milieu d’études et un milieu de vie positifs et valorisants, dans une ville en plein essor. Le  Cégep se distingue par une équipe passionnée de plus de 300 membres du personnel engagés au quotidien à la réussite des élèves. Ces personnes sont animées par des convictions inébranlables en matière d’excellence, d’ouverture, de créativité et d’inclusion afin d’offrir une formation de qualité qui répond aux défis de la société actuelle.

Si vous souhaitez joindre une équipe guidée par des principes de gouvernance qui mettent de l’avant ces valeurs dans une approche de gestion axée sur la collaboration, l’intelligence collective, l’amélioration continue et l’imputabilité, et ce, au service de l’élève et de sa réussite, nous avons un poste d’envergure pour vous. Votre mandat vous amènera à déployer une approche orientée vers les besoins des départements d’enseignement, des services et des équipes qui les constituent et alignée sur la mission éducative qui nous est confiée.

La nature de l'emploi

Sous l’autorité du Conseil d’administration, la directrice générale ou le directeur général est responsable de l’ensemble de l’administration courante du Cégep, de son fonctionnement, de son développement et de son rayonnement. Elle ou il a la responsabilité de la gestion des programmes et des ressources de l’organisme pour l’ensemble des unités administratives et des champs d’activités de l’établissement.

Profil recherché

La directrice générale ou le directeur général sera au cœur de l’action et du développement du Cégep, par son écoute, sa communication authentique, son courage managérial dans la prise de décision, son habileté à naviguer dans des situations complexes et sa capacité à rallier la communauté collégiale autour d’enjeux organisationnels. Ses compétences et ses expériences de gestion probantes, notamment dans le milieu de l’éducation, et aussi auprès de partenaires de différents domaines, nourriront l’influence et la croissance du Cégep sur les scènes locale, régionale et nationale. Ainsi, elle ou il verra à maintenir l’organisation dans une perspective d’innovation où seront mises de l’avant les pratiques efficaces et efficientes de gestion pour l’amélioration de la réussite éducative.

Pour y arriver, cette personne doit se démarquer non seulement par une solide expérience en gestion, mais aussi par des réalisations significatives et pérennes. Elle fera preuve également d’un leadership mobilisateur reposant sur le travail d’équipe en pratiquant une gestion de proximité et d’ouverture. Capable d’une vision stratégique, son désir de s’engager et de s’investir à long terme, doublé d’une capacité à influencer le milieu et à mettre en valeur les élèves, les équipes, le Cégep et la région, témoigneront d’un bon sens politique. Par conséquent, la directrice générale ou le directeur général sera capable de gérer des changements et de faire preuve d’initiatives entrepreneuriales afin d’établir des partenariats sincères et efficaces avec les acteurs politiques et socioéconomiques de la région, toujours avec intégrité et une grande éthique professionnelle.

Exigences

Un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation pertinent à l’emploi, notamment en gestion ou en sciences de l’éducation, est requis. Un diplôme de deuxième cycle pertinent à la fonction sera considéré comme un atout. À cela s’ajoutent huit années d’expérience reconnue, dont au moins cinq dans des fonctions de direction. Une excellente maitrise de la langue française parlée et écrite est nécessaire.

Salaire et avantages

Nombreux avantages sociaux

  • Régime de retraite à prestations déterminées offert par le Régime de retraite du personnel d’encadrement;
  • 30 jours de vacances dès la première année en poste;
  • 13 jours fériés (incluant sept jours durant les Fêtes);
  • Assurances collectives (maladie, salaire et vie);
  • Budget de perfectionnement dédié pour le développement professionnel;
  • Mesures de fin d’emploi possibles au terme du mandat;
  • Accès gratuit aux installations sportives du Cégep.

Classe salariale

Poste de classe 13 selon l’échelle de traitement des hors-cadres en vigueur, soit entre 118 310 $ et 157 742 $.

Adresse où postuler
Autre info

Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le mardi 2 avril à 16 h, en faisant parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’un texte d’au plus deux pages précisant votre vision de ce poste et des enjeux s’y rattachant à l’adresse courriel suivante aux soins de monsieur Erick Gaboury : servicesconseils@collecto.ca avec, en objet, Concours Direction générale Cégep de Rivière-du-Loup.



Le Cégep de Rivière-du-Loup applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.



Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les entrevues auront lieu dans la semaine du 15 avril 2024.



Entrée en fonction prévue : début aout 2024


 Dans la même catégorie: poste cadre