AMEQEmplois offre d'emploi: Directrice ou directeur du Centre d'études collégiales à Chibougamau
Le lundi 29 avril 2024
Emplois en éducation

Directrice ou directeur du Centre d'études collégiales à Chibougamau

Organisation:
Cégep de St-Félicien
Région de travail:
Nord-du-Québec
Fin du concours:
Le lundi 1er avril 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temps complet
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
LE CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU participe au développement de l’ensemble du territoire du Nord-du-Québec et accueille dans son établissement près d’une centaine d’étudiants. L’objectif du Centre est de garantir une approche personnalisée et rendre accessible une formation de niveau collégial de qualité tout en poursuivant un objectif de réussite du plus grand nombre.

Mandat
Relevant de la directrice générale, la directrice ou le directeur du Centre d’études collégiales à Chibougamau devra exercer les fonctions de gestion pour le centre, et ce, pour les services de l’enseignement régulier, des affaires étudiantes, des ressources humaines, des ressources matérielles et financières en collaboration avec les divers intervenants et autres services et directions du collège.

Principales responsabilités
Être responsable du Centre d’études collégiales à Chibougamau et de l’ensemble de ses activités;
Établir un plan de développement du centre d’études collégiales en adéquation aux orientations stratégiques du collège et des besoins de la région du Nord-du-Québec;
Collaborer étroitement avec le Service aux entreprises et aux collectivités (SEC) du collège en participant activement au développement stratégique des services de la formation continue dans la région du Nord-du-Québec;
Représenter le collège et le SEC auprès de certains organismes, instances et partenaires locaux et régionaux.

Profil recherché
La personne recherchée possède un leadership visionnaire et stratégique dans le développement et la gestion d’un milieu d’enseignement collégial. Elle a une forte capacité à travailler en équipe et à mobiliser le personnel. Elle a également une capacité d’écoute, de respect et a une propension à l’égard d’approches consensuelles favorisant la création et le maintien de bonnes relations dans le milieu, tant à l’interne qu’à l’externe.

Exigences

Qualifications requises
Baccalauréat en administration ou dans une discipline appropriée;
Posséder de l’expérience en gestion et/ou en milieu collégial (minimum huit (8) ans);
Excellente maîtrise de la langue française et une capacité professionnelle complète en langue anglaise;
Bonnes aptitudes dans la suite MS Office;
Être doué pour la communication et les relations interpersonnelles;
Être reconnu pour démontrer un leadership mobilisateur et faire preuve de qualités stratégiques;
Présenter de fortes aptitudes pour la gestion du changement et de l’innovation organisationnelle;
Faire preuve d’autonomie, d’agilité organisationnelle et de persévérance;
Bonne connaissance du milieu socio-économique de la région du Nord-du-Québec.

Salaire et avantages

Rémunération
Selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel (www.cpn.gouv.qc.ca/cpnc), le poste à combler est de classe 8 dont le salaire annuel se situe entre 89 987 $ et 119 980 $ par année. Une prime annuelle pour disparités régionales s’applique également d’un montant de 9 258 $ avec personne à charge ou 6 472 $ sans personne à charge.

Adresse où postuler
Courriel: drh@cegepstfe.ca
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae détaillé accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 1er avril 2024 à l’adresse courriel drh@cegepstfe.ca.

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.