AMEQEmplois offre d'emploi: Agent.e de soutien administratif, classe 1
Le lundi 13 mai 2024
Emplois en éducation

Agent.e de soutien administratif, classe 1

Organisation:
Collège de Maisonneuve
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le vendredi 1er mars 2024 avant 16:30
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Personne salariée remplaçante à temps complet
Catégorie d'emplois:
Personnel de soutien
Description
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur. Principales tâches et activités Réaliser des travaux administratifs selon des méthodes et procédures établies, nécessaires aux opérations courantes du Service d’aide à l’intégration des élèves (SAIDE) et du service psychosocial : Au Service d’aide à l’intégration des élèves (SAIDE): • Gestion des demandes d’ouverture de dossier au SAIDE o Gérer la réception et le suivi des demandes; o Planifier les rendez-vous avec les conseillers en services adaptés; o Ouverture des dossiers selon les procédures établies. • Gestion des demandes d’examens des étudiants : o Recevoir et traiter les demandes de réservation pour les examens prévus pendant toute la session; o Recevoir les questionnaires d’examen accompagnés des directives à faire respecter; o Collaborer avec les professeurs dans la gestion des demandes d’examens; o Accueillir les étudiants et procéder à leur installation; o Assurer la supervision de l’examen; o Remettre les documents utilisés (feuilles de réponses, copie d’examen, etc.) aux professeurs. • Gestion des demandes d’informations du SAIDE (téléphone, boîte courriel et MIO); • Mise à jour de documents et d’outils de travail pour le SAIDE; • Assurer le suivi, la conservation et l’épuration des dossiers confidentiels; • Participer aux rencontres d’équipe. En soutien au psychosocial : • Accueillir les étudiants qui se présentent sur place pour obtenir des services ou obtenir de l’aide (en collaboration avec l’agent de soutien administratif du psychosocial); • Collaborer à : o L’ouverture de dossiers psychosociaux; o La gestion des demandes d’informations du psychosocial (téléphone et boite courriel); o La gestion des feuilles de temps; o La mise à jour de documents et d’outils de travail pour le Centre de consultation et de soutien aux étudiants. 26 février 2024 Accomplir au besoin toutes autres tâches connexes

Exigences

Scolarité

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente. Expérience Avoir un minimum d’une (1) année d'expérience pertinente.

Exigences • Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit. La personne doit réussir le test écrit; • Maîtriser les logiciels Word et Excel. La personne doit réussir les tests Word et Excel informatiques; • Bonne capacité à gérer le stress et être à l’aise avec la gestion de situations imprévues impliquant des étudiants qui se présentent avec des signes de détresse psychologique.

Atout • Connaissance de COBA, FileMaker et de Clara

Salaire et avantages

No de concours : 2324-ST-086 | No de poste : 905-505-01 Service: Services aux étudiants et à la communauté | Centre de consultation et de soutien aux étudiants Statut : Personne salariée remplaçante à temps complet Supérieur immédiat : Stéphane Nantel Ancienne titulaire : Audrey Larose Période : Du 25 mars 2024 à mai 2025, ou jusqu'au retour de la personne. Salaire : 22,36$ à 25,00$ de l’heure; Horaire : Du lundi à vendredi de 7h45 à 15h45; Lieu de travail : 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal.

Adresse où postuler
COMMENT POSTULER?
Les personnes intéressées doivent compléter leur profil de candidature et postuler sur l’affichage
numéro 2324-ST-086 avant 16 h 30, le 01 mars 2024, à Offres d'emploi - Collège de Maisonneuve
(cmaisonneuve.qc.ca)
Autre info
Le Collège de Maisonneuve souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics pour les personnes visées, soit les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Seuls les candidats retenus, lors de la présélection, reçoivent un appel afin d’être convoqués au(x)
test(s) de sélection et à l’entrevue.