La personne titulaire de ce poste travaillera sous l’autorité de la direction des Services de l’informatique
RÔLE ET QUALIFICATIONS REQUISES
Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.
Attributions caractéristiques
La personne salariée de cette classe d’emplois programme ou modifie des applications, en se servant des langages de programmation appropriés pour répondre à des besoins ponctuels des utilisatrices et utilisateurs;
- Elle teste des logiciels et des programmes et, au besoin, les adapte pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants et pour s’assurer, dans la mesure de leur compétence, qu’ils répondent aux besoins des utilisatrices et utilisateurs.
- Elle gère des réseaux; elle les installe et les configure ou contrôle l’installation de composants selon des procédures qu’elle établit;
- Elle teste, modifie et met à niveau des réseaux informatiques; elle conçoit et contrôle l’application de diverses procédures reliées à l’utilisation des réseaux et des équipements, notamment celles qui concernent les copies de sécurité, la destruction de fichiers périmés et l’entretien des appareils.
- Elle agit comme personne-ressource pour les dépannages les plus complexes sur le plan matériel et logiciel notamment pour l’installation et la configuration
- Au besoin, elle effectue ces installations et configurations.
- Elle rédige des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participe à la formation des utilisatrices et utilisateurs.
- Elle formule des suggestions et recommandations concernant l’achat d’équipement informatique.
- Au besoin, elle peut être appelée à assister l’analyste lors de l’analyse, de la conception et de l’élaboration de systèmes informatiques.
- Elle peut être appelée à contrôler l’exécution des travaux en informatique.
- Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Qualifications requises
Scolarité Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou en techniques de l’informatique avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
PROFIL RECHERCHÉ
- Maîtriser le système d’exploitation Windows et Windows Serveur (AD, DNS, DHCP et certificats).
- Connaissances approfondies sur les principes de réseau local, de réseau étendu, de réseau sans fil et de téléphonie IP.
- Connaissances approfondies en virtualisation et en infrastructures infonuagiques.
- Connaissances sur la gestion des systèmes numériques interactifs.
- Connaissances sur les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique.
- La personne devra pouvoir se déplacer à l’aide de son automobile, les frais étant remboursés selon la politique du Centre de services scolaire de la Capitale.
Les qualifications pourront être vérifiées au moyen de tests.
Rémunération: 24,21 $ à 32,32 $ par heure. 35 heures par semaine.Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.
AVANTAGES DISTINCTIFS
- 20 jours de vacances par année.
- 19 congés fériés par année, dont 10 jours durant la période des Fêtes.
- 7 congés sociaux par année (utilisation au choix de l’employé).
- Horaire d’été.
- Banque de congés de maladie et responsabilités familiales.
- Assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées.
- Montant alloué annuellement pour le développement professionnel.
- Possibilité de progression et de mouvement à l’intérieur de l’organisation.
Certaines modalités s’appliquent
Si vous êtes né à l’extérieur du Canada, joindre votre preuve de citoyenneté canadienne, votre carte de résident permanent ou votre permis de travail.
Faire parvenir vos documents avec votre curriculum vitae