Technicienne ou Technicien en gestion des documents et des archives
Référence : 23-24/092
Durée : Temporaire, temps plein, Remplacement - 1 an
Endroit : Montréal
SALAIRE : 26,36 $ à 40,12 $ (Classe 8)
Date d’échéance : 29 août 2023 17 h
L'École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l'Université du Québec. Spécialisée dans l'enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l'ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.
À l'ÉTS, l'environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes: collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!
Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!
Le titre du poste inscrit à la convention collective est: Technicienne ou Technicien en gestion des documents et des archives . Pour avoir accès à la description sommaire des tâches cliquez ici.
VOTRE RÔLE
L'ÉTS est à la recherche d'un technicien ou une technicienne en gestion documentaire pour se joindre à son équipe du Bureau de la gestion des documents et des archives (BGDA).
Comme son nom l'indique, le BGDA est responsable du traitement des documents et des archives de l'ÉTS. Le BGDA est aussi un acteur clé de la transformation numérique de l'ÉTS et est responsable du logiciel de gestion de contenu M-Files qui est maintenant déployé dans plus de 70% de ses unités administratives.
La personne candidate recherchée devra effectuer ses tâches tant sur des documents sur support papier, que numérique. Elle collaborera aussi à la refonte de certains processus de traitement des documents afin de tirer le plein potentiel des fonctionnalités offertes par M-Files.
Description détaillée des tâches du poste, à titre indicatif:
- Contrôle le transfert et la réception des documents administratifs (actifs, semi-actifs, inactifs) et d'archives historiques.
- Procède à la vérification de l'inventaire, au classement et à la codification des documents ; procède aux enregistrements dans les applications de gestion documentaire ; transporte et range les boîtes au dépôt d'archives.
- Procède à la destruction, au tri et au traitement pour la conservation permanente des documents en fonction du calendrier de conservation et du plan de classification.
- Assure un soutien technique aux utilisateurs du logiciel M-Files.
- Reçois et traite les demandes de recherche documentaire, en collaboration avec les archivistes.
- Utilise des équipements de manutention : chariot et escabeau; manutentionne, manipule et entrepose des boîtes d'archives.
PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de la documentation incluant deux cours en archivistique et un stage en gestion des documents et des archives ou un certificat de 1er cycle universitaire en gestion des documents et des archives.
- Certificat en gestion de l'information numérique (atout).
- Minimum de deux ans (2) années d'expérience technique pertinente notamment dans un service de gestion des documents et des archives.
- Sens de l'analyse et de l'organisation.
- Capacité à travailler de façon autonome.
- Souci du détail, rigueur et minutie.
SVP Postulez en ligne au: https://rita.illicohodes.com/go/64de1ea679133b902b1b159d/51fc022458b70066fae4a291/fr
SALAIRE : 26,36 $ à 40,12 $ (Classe 8)