Plus de 300 kilomètres longeant le littoral sud de la péninsule gaspésienne, de Cap-d ’Espoir jusqu’aux portes de la Matapédia, entre la baie des Chaleurs et les monts Chic-Chocs. Sur ce vaste territoire se trouvent 31 établissements scolaires, dont 20 écoles primaires, 5 écoles secondaires, 2 écoles primaires-secondaires, 3 centres de formation des adultes et 3 centres de formation professionnelle.
STATUT
Poste régulier, temps plein
ENTRÉE EN FONCTION
Juillet 2023
HORAIRE DE TRAVAIL
35 heures/semaine
LIEU D’AFFECTATION
Centre administratif de Bonaventure - Service des ressources financières
NATURE DU TRAVAIL
L’emploi d’agente ou agent de gestion financière comporte plus spécifiquement la participation à la réalisation des activités financières du centre de services scolaire, l’assistance au personnel d’encadrement des unités administratives et, en matière de gestion financière, la supervision et la coordination des tâches d’une équipe de travail.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
L’agente ou l’agent de gestion financière conçoit, analyse, évalue et applique les techniques professionnelles relatives aux opérations comptables, financières et statistiques.
Il ou elle procède à l’analyse des postes de revenus et de dépenses et en fait rapport ; elle ou il recueille et analyse les demandes budgétaires, participe à l’établissement et la révision du budget et propose des rajustements, s’il y a lieu.
Il ou elle élabore et applique les normes et les procédures propres à son secteur ; elle ou il effectue les projections nécessaires à l’établissement des coûts d’opération ; elle ou il exerce un contrôle sur le budget et les opérations comptables ; elle ou il effectue le suivi budgétaire et en fait rapport.
Il ou elle prépare et supervise des écritures comptables, vérifie la conformité des opérations comptables ; elle ou il s’assure de la vérification des factures à payer et des comptes à recevoir et prend action, s’il y a lieu.
QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en sciences de l’administration.
Être membre de l’ordre professionnel (C.P.A) ou être en voie de le devenir, constitue un atout.
TRAITEMENT
Entre 47 886 $ et 79 426$ par année, selon la convention collective du personnel professionnel en vigueur.