La direction d’école est responsable d’établir un plan stratégique visant la mise en oeuvre de nouvelles pratiques pédagogiques en lien avec le Plan Stratégique du CÉF. Elle est responsable d’accompagner le personnel vers l’atteinte de ces objectifs. Par son esprit de collaboration et son engagement envers la communauté francophone, la direction d’école établit des partenariats durables qui enrichissent la vie scolaire et communautaire. Les écoles fransaskoises ont une population étudiante de la prématernelle à la douzième année.
- Démontrer des compétences spécifiques comme : Savoir mobiliser ; Le sens de l’environnement ; La conscience et la gestion de soi ; La gestion administrative et le courage managérial.
- Baccalauréat en éducation jumelé à 5 ans d’expérience en enseignement.
- Maîtrise en administration scolaire.
- Certificat d’enseignement de la Saskatchewan, ou en mesure de l’obtenir (consulter le Saskatchewan Professional Teachers Regulatory Board au http://www.sptrb.ca).
- Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais.
- Expérience d’enseignement en milieu minoritaire, un atout.
- Être en mesure de démontrer son leadership pédagogique.
- Aptitudes avancées pour le travail d’équipe et la collaboration.
- Capacités à établir des partenariats avec la communauté francophone locale.
Selon la convention collective provinciale en vigueur du personnel enseignant.
La réussite du test de français du CÉF ou l'engagement à suivre et à réussir une formation d'appoint en français est un préalable à l'embauche. Les demandes sont recevables jusqu’à l’affectation de ce poste à un candidat. Nous communiquerons uniquement avec celles et ceux retenus pour une entrevue.