- Niveau de diplomation : Doctorat (Ph. D) et formation première en génie civil ou dans une discipline connexe du génie.
- Domaine de diplomation : Génie civil ou discipline connexe du génie.
- Secteur de spécialisation : Conception des structures.
- Secteur privilégié de recherche : Conception des structures, écoconstruction, efficacité énergétique et résilience des infrastructures envers les changements climatiques et orientations connexes.
- Autres critères : Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec à titre d’ingénieur (ing.), candidate ou candidat à la profession d’ingénieur (CPI) et s’engager à obtenir le permis légal d’exercer la profession d’ingénieur de plein droit en territoire québécois dès que possible.
- Note : Les candidates et les candidats non-membres de l’Ordre des Ingénieurs du Québec mais qui y sont admissibles pourront être considérés. Il en est de même pour les candidates et les candidats qui sont sur le point d’obtenir leur diplôme de doctorat. Ces candidates ou candidats s’engagent à : 1) régulariser leur situation (obtention du diplôme de doctorat) et 2) entamer les démarches dès l’embauche pour l’obtention du permis légal d’exercer la profession d’ingénieur de plein droit au Québec avant de soumettre leur dossier d’évaluation pour l’obtention de la permanence.
Département de mathématiques, d’informatique et de génie
M. Jean-Sébastien Deschênes, directeur
Université du Québec à Rimouski
300, allée des Ursulines
Rimouski (Québec) G5L 3A1
Dossier de candidature
Un curriculum vitæ détaillé, deux déclarations d’intentions (en français : une pour la recherche et une pour l’enseignement), une attestation des diplômes universitaires, quelques exemples de travaux reliés au poste ainsi que trois contributions scientifiques récentes, des évaluations de l’expérience en enseignement si applicable ainsi que trois lettres de recommandation (par courriel, provenant directement des signataires).
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les autochtones.
Toute candidature sera traitée confidentiellement.
Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.