Travailler à la Commission de la construction du Québec, c’est donc contribuer à l’essor d’une industrie stimulante au cœur du paysage québécois. Vous y retrouverez une atmosphère de travail conviviale et stimulante. Située dans le nord de l’Île-de-Montréal près des grands axes routiers dans un édifice respectant les hauts standards du développement durable, l’organisation offre une gamme d’avantages sociaux comprenant un programme de rémunération très compétitif, une assurance collective complète, un régime de retraite à prestation déterminée, six semaines de vacances, six journées de maladies par année, accès à un stationnement, à une cafétéria et plus encore!
La direction de la formation professionnelle cherche à combler un poste Conseiller ou conseillère en formation (syndiqué).
RAISON D’ÊTRE DU POSTE
Dans le cadre des mandats confiés à la Direction de la Formation professionnelle et relation avec les politiques de la Commission, le conseiller ou la conseillère en formation travaille à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un nouveau régime de formation et d'apprentissage à l'intention des travailleurs de l'industrie de la construction et soutient la qualification de la main-d'œuvre.
TÂCHES
- Prépare les réunions des sous-comités professionnels, les convoque, les anime et en assure le suivi.
- Travaille à l'estimation des besoins en main-d'œuvre.
- Procède à l'identification des besoins de perfectionnement et de mise à jour de la main-d'œuvre.
- Rédige et met à jour des devis de formation professionnelle.
- Supporte le MELS dans le développement des programmes de formation initiale, des guides afférents et des dispositifs de formation pour leur implantation.
- Rédige les contenus des programmes de perfectionnement.
- Rédige les contenus des programmes d'apprentissage et les modalités d'organisation, de suivi et d'évaluation des apprentissages des apprentis.
- Fournit aux ressources des bureaux régionaux de la C.C.Q. l'expertise nécessaire à la mise en oeuvre et à la réalisation d'activités qu'elles organisent en matière de formation et d'apprentissage.
- Analyse les dossiers de reconnaissance de fin d'études qui sont lui sont soumis et donne avis sur l'émission possible de certificats de compétence apprenti ainsi que sur l'attribution de crédits d'heures à l'apprentissage.
- Participe à l'élaboration et à la validation des tableaux de spécification des examens de qualification provinciale et des examens du Sceau Rouge.
- Participe aux travaux de comités de travail, ad hoc ou permanents, sur les moyens à convenir qui lui est dévolue par son supérieur immédiat.
- Exécute toutes autres tâches connexes.
Détenir un diplôme de baccalauréat (BAC).
Poste syndiqué, salaire horaire variant entre 30.17$ et 53.42$ selon la convention collective.
Gamme complète d’avantages sociaux.
Horaire de travail : une semaine de cinq (5) jours suivie d’une semaine de quatre (4) jours.
Siège social de la CCQ, 8485 avenue Christophe-Colomb, à Montréal
Veuillez postuler en ligne via notre site carrière : carriere.ccq.org/job-invite/1564/