Être conseiller en formation scolaire au CSSMI, c’est avoir de nombreux avantages sociaux, personnels et de développement professionnel.
L’emploi de conseillère ou conseiller en formation scolaire comporte plus spécifiquement des fonctions d’aide, évaluation, conseil et accompagnement auprès des élèves jeunes et adultes en ce qui a trait au développement de leur carrière et au choix d’un profil de formation adapté à leurs caractéristiques individuelles.
Dans le cadre de ce mandat :
- La conseillère ou le conseiller d'orientation dresse le profil de formation des élèves en fonction des objectifs exprimés par ces derniers et en fonction des exigences liées au régime de sanction de l'éducation des adultes et des conditions d'admission des différents ordres d'enseignement (particulièrement le collégial et la formation professionnelle).
- Elle ou il exercera ses fonctions dans les établissements carcéraux desservis par le Centre de services scolaire des Mille-Îles (Laval et Sainte-Anne-des-Plaines). De ce fait, elle ou il devra accepter de se soumettre à une enquête de sécurité menée par le gouvernement fédéral. De plus, il est à noter que la clientèle des établissements carcéraux est francophone et anglophone. Le bilinguisme n'est pas requis, mais une certaine capacité à s'exprimer en anglais est un atout.
- En fonction de la répartition des dossiers entre les collègues conseillères et conseillers, il se peut que l'horaire de travail implique éventuellement des heures en soirée (du lundi au mercredi).
Qualification requise
- Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en orientation.
Salaire :
$48,689.00 - $83,462.00 CAD par an
Avantages:
- Rabais variés destinés à tous les employés du CSSMI
- Avantages sociaux (médicaments, vie, etc.)
- Stationnement gratuit