- Assurer le fonctionnement continu et sécuritaire, la disponibilité, la performance et l’évolution des réseaux locaux en fonction des objectifs établis et collaborer à la coordination des demandes de changements ainsi qu’à leur mise en place;
- Assurer le bon fonctionnement du système d’information, des sites intranet et Internet, de la messagerie exchange, des fonctionnalités de la suite Office 365, des comptes AD et du Portail numérique de la Commission et veiller à la mise en place des améliorations nécessaires;
- Fournir assistance et conseils sur tout sujet de son domaine d’intervention et participer à la rédaction de rapports stratégiques et d’orientations reliés à cette expertise;
- Collaborer à l’actualisation, à la mise en œuvre et au suivi des obligations relatives à la transformation numérique et à la sécurité de l’information.
Profil recherché
La personne recherchée doit être autonome dans l'organisation de son travail. Elle doit posséder des aptitudes au travail d'équipe, de la souplesse et de la facilité d'adaptation ainsi qu'un grand intérêt pour tout l'univers des nouvelles technologies.
La personne recherchée doit être polyvalente et faire preuve de rigueur dans la gestion de ses mandats. Elle doit être proactive et créative dans la recherche de solutions innovatrices et réalistes. De plus, elle doit posséder d’excellentes habiletés en communication orale et écrite et démontrer un bon esprit d’analyse et de synthèse.
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits (baccalauréat) en informatique, en génie logiciel, en informatique de gestion, ou dans une autre discipline jugée pertinente.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Sera considéré comme un atout :
- Une expérience dans le domaine de l'informatique ou des technologies de l’information.
De 48 488 $ à 90 110 $ annuellement, selon les années de scolarité et d’expérience pertinentes et additionnelles.
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures par semaine.
Période d’inscription : Du 20 mai au 10 juin 2022 à 23 h 59
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne disponible à recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=171155. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler toute votre scolarité et toutes vos expériences de travail, incluant votre emploi actuel. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Au moment de votre inscription, veuillez transmettre les documents permettant de confirmer que vous répondez aux exigences de l’emploi, c’est-à-dire :
une copie de tous vos diplômes ou relevés de notes officiels pour vos études faites au Canada;
une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada (attestation d’équivalence), si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.
Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique. Seules les personnes retenues seront contactées.
Pour plus d'informations sur le processus de sélection :
Direction des ressources humaines, DRH-dotation-MES@mes.gouv.qc.ca, en prenant soin d'inscrire le numéro du processus de sélection dans l’objet du courriel.
Pour plus d’information sur les emplois dans la fonction publique ou le processus d’embauche, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Quebec.ca.
Informations sur les attributions de l’emploi :
Madame Nathalie Savard, secrétaire générale, Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CEEC), nathalie.savard@ceec.gouv.qc.ca.
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672‑3460.