AMEQEmplois offre d'emploi: Gestionnaire administratif d'établissement
Le vendredi 25 avril 2025
Emplois en éducation

Gestionnaire administratif d'établissement

Organisation:
Centre de services scolaire de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le lundi 18 avril 2022 avant 23:30
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le mardi 3 mai 2022
Type du poste:
Contrat - temps complet
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
Description

 Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 18 000 employés, dont 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 114 000 élèves, jeunes et adultes.

Le CSSDM recherche un gestionnaire d’établissement afin de pourvoir un remplacement d’une durée approximative de 6 mois au sein de l’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal.

Principales attributions

  1. Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires et du plan de l'effectif de l'école et surveiller l'utilisation des fonds conformément au budget approuvé, à la politique budgétaire et à l'évolution du nombre d'ETP sanctionnés; concilier le rapport budgétaire fourni par le Service des technologies de l'information avec les dépenses du centre.
  2. Participer au Comité de gestion du centre, recueillir les informations et les analyser dans le but d'y présenter les états financiers.
  3. Élaborer et contrôler l'application des procédés relatifs à l'offre de formation, aux tâches reliées à l'organisation scolaire de l'école et de ses annexes et des horaires en lien avec les règles budgétaires.
  4. Élaborer et contrôler l'application de procédés relatifs aux réquisitions internes, aux dépôts bancaires et aux achats extérieurs.
  5. Élaborer un système d’inventaire de tout le matériel du centre; assurer un contrôle précis des inventaires d’équipements tant du point de vue qualitatif que quantitatif et effectuer le suivi de toutes les dépenses qui y sont associées; surveiller les réparations, analyser les coûts et faire des recommandations pour l’acquisition de nouveaux équipements.
  6. Préparer des devis relatifs à l’homologation de fournisseurs connexes au secteur de la restauration; effectuer des appels d’offres selon les politiques d’acquisition de biens et de services en vigueur; approuver, selon la limite de sa délégation de pouvoir, les achats de denrées alimentaires et des biens nécessaires aux activités du centre et du service traiteur; mettre en place des mesures de contrôle relatives aux inventaires de stocks de denrées alimentaires et autres fournitures.
  7. Gérer l’accès au dépôt de boissons alcoolisées de l’école afin de permettre au personnel et aux membres du corps professoral d’organiser des formations et des évènements avec service d’alcool. Approuver les commandes transmises à la SAQ et gérer la réception des marchandises et l’inventaire des produits alcoolisés.
  8. Superviser le service d'impression du centre, l'intendance et l'entretien ménager.
  9. Superviser la gestion administrative de la salle à manger notamment lors de l’organisation d’évènements spéciaux (banquets, réception, conférences, etc.).
  10. Diriger, coordonner et contrôler le personnel sous son autorité, participer à sa sélection, à sa formation et à son évaluation.
  11. Participer, sur demande, à l'élaboration du projet éducatif et à la détermination des orientations stratégiques, des objectifs et des priorités du centre et de ses annexes.
  12. Collaborer à la gestion des espaces locatifs et à l'élaboration ou à l'application des protocoles d'entente.
  13. Coordonner les actions du comité santé et sécurité au travail.
  14. Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.
Exigences

Qualifications requises*

  • Détenir un grade universitaire de 1er cycle sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de trois ans dans un champ d'études approprié (administration, finances, comptabilité, ou tout autre domaine de formation équivalente)
  • Détenir trois (3) années d’expérience pertinentes en gestion de budget et gestion d'équipe 
  • Détenir une expérience dans un centre de services scolaire, un atout

*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

 

Compétences recherchées

  • Sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités;
  • Habiletés en relations interpersonnelles et en communication;
  • Être orienté vers le travail d’équipe et avoir une approche axée sur le client;
  • Aptitudes à la résolution de problèmes et orientation vers la recherche de solutions;
  • Expérience en gestion de personnel et gestion de budget;
  • Connaissances des outils de bureautiques.

 

Salaire et avantages

Salaire annuel 57 354 $ à 76 470 $$ (classe 3) selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des centres de services scolaires et du comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal en vigueur. Le Centre de services scolaire de Montréal offre un programme complet d’avantages sociaux prévu aux dispositions du Règlement.

 

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.