Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Il possède un parc immobilier d’une valeur de plus de deux milliards de dollars pour lequel un ambitieux programme de réfection et de rénovation a été mis en place. En effet, dans le cadre de son plan d’accroissement de réalisation des projets de construction, il investit plus de 300 millions de dollars annuellement pour la réhabilitation, l’agrandissement de ses immeubles, ainsi que la construction de nouvelles écoles. Il met aussi en œuvre divers programmes touchant, entre autres, l’efficacité énergétique, l’accessibilité aux immeubles pour les personnes handicapées, la réhabilitation des sols et la qualité de l’air.
Le service des ressources matérielles du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des électriciennes et électriciens pour des postes à temps plein.
L'électricien-ne effectue des travaux d'installation, de réparation et d'entretien de systèmes électriques. Plus particulièrement, elle ou il :
- Effectue tous les travaux de raccordement, de détection et d'identification de troubles, de réfection, de modification, de réparation et d'entretien de tout système de conduction composé d'appareils de canalisation, d'accessoires et d'autres appareillages pour fins d'éclairage, de chauffage, de force motrice et de tout système de communication, de commutation et de transmission.
- Fait des entrées électriques de tout voltage et de tout ampérage, monte les panneaux de distribution, pose des conduits en surface ou dans les murs, les planchers et les plafonds, passe les fils et fait les raccordements nécessaires.
- Procède à l'installation, à l'entretien et à la réparation d'équipements électriques variés tels que moteurs, transformateurs, interrupteurs, chauffe-eau, systèmes de chauffage, ventilateurs et climatiseurs.
- Est parfois appelée à coordonner des travaux effectués par des ouvrières ou ouvriers moins expérimentés ou non spécialisés.
- Accomplit, sur demande, tout autre tâche connexe à sa fonction.
Être électricien pour le CSSDM c’est
- Travailler au sein d’une équipe dynamique sur des projets variés.
- Pouvoir se faire rembourser ses frais de renouvellement du certificat compagnon
- Avoir accès à une prime de rétention
- Bénéficier d’avantages enviables :
- Fonds de pension public très intéressant
- Assurances collectives
- Journées de maladies et pour affaires personnelles
- Six semaines de vacances
- Bénéficier de rabais pour les employés (téléphonie, transport, lunetterie, matériel informatique, activités physiques, etc.)
Qualifications
Une des deux options suivantes :
Option1
- Détenir un certificat de compétence compagnon électricien délivré par la Commission de la construction du Québec.
Option 2
- Détenir un certificat de qualification électricien délivré par Emploi Québec (Ancienne appellation : licence C).
*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.
Exigence particulière
- Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Conditions de travail
- Rémunération : Le salaire est de 27,24$ de l’heure (selon la convention collective en vigueur le salaire de base est de 24,76 $ auquel l’employeur ajoute une prime de 10%, l’équivalent de 2,48 de l’heure).
- Horaire de travail : 38h45 par semaine réparties du lundi au vendredi de 7 h à 15 h 15.
- Lieu de travail : La personne retenue sera appelée à se déplacer dans les établissements scolaires et administratifs sur l’ensemble du territoire du CSSDM.
Autres informations
- Supérieur immédiat : Régisseur du secteur - Entretien physique des bâtiments / Service des ressources matérielles.
- Type de poste : réguliers
- Date entrée en poste : dès que possible
Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue
Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l'État.
Pour en savoir davantage, consulter les sections Le CSSDM et Construction et agrandissement des écoles de notre site Web.