L’emploi de directeur général adjoint ou directrice générale adjointe consiste à prendre en charge la préparation et l'animation de certains comités et participer activement à d'autres comités et activités de gestion pertinents à votre rôle, superviser et accompagner des directions d'établissement et de services, contribuer activement avec les services concernés au projet de développement majeur (construction d'une école primaire), préparer et animer des communautés professionnelles de directions d'établissement. Il ou elle devra développer, réaliser et évaluer le plan de pérennisation des approches collaboratives, assurer l'insertion professionnelle et la formation continue des gestionnaires par la mise en place et la régulation, de concert avec le service des ressources humaines, d'un programme structuré de développement de la relève, faire évoluer et s'adapter aux enjeux et aux défis de la communauté et aux besoins de la clientèle par la coordination, la mise en oeuvre et la régulation de l'offre de service du secondaire. De plus, la personne devra coordonner, conjointement avec l’autre direction générale adjointe, la table de concertation et de développement des directions du primaire.
PROFIL RECHERCHÉ
De concert avec l'équipe de la direction générale, le directeur général adjointe ou la directrice générale adjointe sera au coeur de l'action et des décisions, par son écoute, sa communication authentique, son courage managérial, sa capacité à naviguer dans des situations complexes, sa capacité à rallier autour d'enjeux organisationnels, ses compétences et ses expériences de gestion probantes dans le milieu de l'éducation, mais aussi auprès de partenaires. Il ou elle verra à maintenir l'organisation dans une perspective d'innovation où les pratiques efficaces et efficientes de gestion pour l'amélioration de la réussite éducative sont mises de l'avant, fera en sorte que toute la communauté éducative actualise le modèle de gestion et les valeurs organisationnelles qui nous caractérisent.
Pour y arriver, cette personne doit faire preuve également d’un leadership mobilisateur d’expérience, d’ouverture, d’une vision et une pensée stratégique, d’un désir de s’engager et s’investir à moyen et long terme, démontrer une capacité d’influencer le milieu et mettre en valeur les élèves, les équipes, le Centre de services scolaire et la région, témoigner d’un bon sens politique et d’habiletés relationnelles, être capable de gérer des changements, faire preuve d’initiatives et de caractéristiques entrepreneuriales, agir avec intégrité et éthique professionnelle.
QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES
• Diplôme universitaire de 2e cycle en administration scolaire ou en éducation;
• Dix (10) ans d’expérience dans le milieu de l’éducation, dont huit (8) dans un poste de gestion;
• Réalisations importantes en gestion;
• Connaissance du fonctionnement des centres de services scolaire;
• Connaissance des pratiques probantes reconnues par la recherche dans la gestion courante;
• Bonne compréhension du contexte éducationnel des régions semi-rurales et urbaines;
• Souci de la qualité du service à l’élève;
• Disponibilité pour des activités se tenant en soirée (plusieurs soirs).
TRAITEMENT ANNUEL
Classe 13 : 111 486 $ à 148 644 $ en date du 1er avril 2019.
NOMBREUX AVANTAGES SOCIAUX
Régime de retraite avec une part employeur de près de 13 %;
25 jours de vacances lors de l’entrée en fonction;
Journées de maladies et de responsabilités familiales;
18 journées fériées (incluant 10 jours de fermeture aux fêtes);
Assurances collectives (maladie, salaire et vie);
1 journée mobile;
Accompagnement professionnel en début de carrière;
Stationnement à prix modique;
Service de télémédecine assumé à 50% par l’employeur.
POUR POSER VOTRE CANDIDATURE
Lettre de motivation et curriculum vitae à l’adresse courriel suivante :
alexandra.gaudet-caron@csdps.qc.ca
La date limite pour poser sa candidature est le : → 12 octobre 2020, 12 h.
Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Veuillez prendre note que les entrevues auront lieu le : → 16 octobre 2020.
La date d’entrée en fonction est prévue pour : → 30 novembre 2020.
Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.