L’emploi consiste à assister la direction du service et assumer une partie des responsabilités en découlant. Cet emploi comporte l’exercice de fonctions de gestion, telles que la planification, l’organisation, la direction, le contrôle et l’évaluation des activités liées à la gestion des ressources informatiques de la Commission scolaire. Le directeur adjoint participe également au plan de développement et à l’exploitation des systèmes informatisés. De façon plus spécifique, cette personne peut être appelée à réaliser les différentes étapes relatives à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi, notamment en ce qui concerne le plan d’action, le plan de mise en œuvre de la planification stratégique (PEVR), le plan de transformation numérique et les autres plans de développement en collaboration avec les gestionnaires concernés. Elle participe à l’implantation, au développement, à la révision, à l’entretien, à l’exploitation sécuritaire et au contrôle des systèmes informatisés. De plus, elle supervise le rendement du personnel sous sa responsabilité immédiate, participe à l’élaboration, à la mise en place et à l’amélioration d’outils informatiques adaptés aux établissements et des unités administratives. La direction adjointe devra assurer la direction et l’inventaire des projets d’innovation et de maintien en infrastructure technologique, en téléphonie, en sécurité, en soutien technique et opérationnel en cours pour l’ensemble des Services et des requis fonctionnels basés sur le PEVR. Elle participe à la rédaction et à la coordination de la documentation et de la formalisation des processus opérationnels. Elle devra agir à titre de CSGI au regard de la sécurité informationnelle à la CS, contribuer et à participer à l’élaboration ou à la révision des politiques, des règlements, etc., agir à titre de personne-ressource dans les processus d’amélioration continue, en coordonnant les activités d’analyse, d’évaluation et de révision des processus administratifs, effectuer des études, des analyses de dossiers. Elle devra préparer des contrats, des ententes et d’autres documents, participer à l’élaboration des budgets pour les secteurs sous sa responsabilité, contribuer à la reddition de comptes pour divers projets et assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.
PROFIL RECHERCHÉ
Capacité d’adaptation, gestion du changement;
Habiletés en communication et relationnelles;
Capacité de rédaction;
Esprit innovateur et proactif;
Capacité à travailler en équipe et en mode gestion de projets;
Gestion d’équipe de développement AGILE (atout);
Connaissance de la méthode ITIL (atout);
Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
Autonomie et sens des responsabilités.
NOMBREUX AVANTAGES SOCIAUX
Régime de retraite avec une part employeur de près de 13 % ;
25 jours de vacances lors de l’entrée en fonction et 10 jours de fermeture aux fêtes ;
Journées de maladies et de responsabilités familiales ;
18 journées fériées ;
Assurances collectives (maladie, salaire et vie) ;
1 journée mobile ;
Accompagnement professionnel en début de carrière.
QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES
· Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié;
· Avoir six (6) années d’expérience pertinente, notamment dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan stratégique et de projets de développement institutionnel;
· Toute autre combinaison pertinente de scolarité et d’expérience équivalente pourrait être considérée.
TRAITEMENT ANNUEL
Classe 8 : 84 166$ à 112 219$ en date du 1er avril 2019.
Lettre de motivation et curriculum vitae à l’adresse courriel suivante :
recrutement.cadre@csdps.qc.ca
Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
La Commission scolaire des Premières-Seigneuries applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.