AMEQEmplois offre d'emploi: Directeur adjoint au Service des technologies de l'information
Le dimanche 14 décembre 2025
Emplois en éducation

Directrice adjointe ou directeur adjoint au Service des technologies de l'information

Organisation:
Commission scolaire de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le lundi 12 juin 2017 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temps plein
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
Poste vacant

 

La Commission scolaire de Montréal est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 16 000 employés dont 8 000 enseignants mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 113 000 élèves, jeunes et adultes.

 

Pour en savoir davantage, consultez les sections La CSDM en chiffres et Structure et comités de notre site Web.

 

La CSDM recherche une directrice adjointe ou un directeur adjoint au Service des technologies de l’information (TI).

 

 

Description

Sous l’autorité de la Direction du Service des technologies de l’information (TI), le rôle de direction adjointe du Service des TI consiste à soutenir la direction et d’assumer une partie des responsabilités en découlant. Cet emploi comporte l’exercice de fonctions de gestion telle que la planification, l’organisation, la direction, le contrôle et l’évaluation. En plus des responsabilités associées spécifiquement à la direction adjointe, le ou la titulaire du poste aura également la responsabilité de coordonner un Bureau des systèmes d'informations.

 

Principales attributions

  • Participer à l’élaboration des objectifs, au plan de développement et au plan d’action du Service en lien avec les orientations de la commission scolaire.

  • Définir les objectifs et les politiques propres aux programmes du secteur d’activités à partir des objectifs spécifiés par la direction.

  • Coordonner les activités de rehaussement des pratiques du Bureau des systèmes d’informations.

  • Agir en tant que maître d’œuvre du calendrier des échéances des livrables concernant les principaux mandats de service et de développement auprès des unités administratives. En assurer la gestion, le suivi de façon périodique et en rendre compte officiellement et périodiquement à la direction du Service ou toute autre instance de la direction générale.

  • Développer et mettre en place des moyens pour assurer la qualité du service à la clientèle au sens large du catalogue des services dispensés par le Service des TI.

  • Participer aux activités reliées à la mise en place d’un plan de relève en cas de sinistre touchant les systèmes et équipements informatiques stratégiques de la commission scolaire

  • Participer aux activités relatives à la gestion d’une crise informatique touchant une partie importante des systèmes et équipements informatiques et dans un contexte de prévention, par une gestion dynamique d’un plan de communication et de solutions adaptées à différentes situations problématiques anticipées.

  • Veiller à l’application, à la diffusion et à la mise à jour de la politique sur le Code de déontologie et d’éthique relatif à l’utilisation des technologies à la Commission scolaire de Montréal.

  • Collaborer avec la direction du Service à la reddition de compte associée aux obligations réglementaires et légales de la CSDM en matière de gestion des TI.

  • Assister et conseiller la Direction générale ou la Direction du Service des TI, de même que les cadres des autres services et des établissements, relativement aux programmes sous sa responsabilité.

  • Remplacer, au besoin, la direction du Service.

  • Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.

Exigences

Qualifications

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans.

  • Détenir 6 années d’expérience pertinente.

 

Atouts

  • Grade universitaire de 2e cycle dans un champ d’études approprié.

  • Compétences démontrées en gestion d’équipe de développement AGILE.

  • Certifications PMP et/ou ITIL.

 

Remarques

  • Personne reconnue pour son leadership, son dynamisme, son approche collaborative, ayant de grandes habiletés relationnelles et de communication.

  • Qualités dominantes en gestion d’équipe de développement de systèmes d’information et/ou technique.

Salaire et avantages

Conditions de travail et rémunération

De 89 264 $ à 119 020 $ selon l’expérience et les qualifications.

Adresse où postuler
Autre info
Pour postuler
Toute personne qui désire poser sa candidature doit faire parvenir les documents suivants :
• Le formulaire de demande d’emploi dûment rempli et signé qui se trouve sur le site Web www.csdm.ca/emploi
• Formulaire de consentement pour la vérification des références dûment rempli et signé qui se trouve sur le site Web www.csdm.ca/emploi
• Curriculum vitae
• Copie des originaux de vos diplômes et relevés de notes attestant que vos études sont terminées
• Preuve d’appartenance à un ordre professionnel, le cas échéant
Il est important d’indiquer dans votre envoi qu’il s’agit d’une mise en candidature pour le poste directrice adjointe ou directeur adjoint au Service des technologies de l’information (TI).

Par courriel : chouinardca@csdm.qc.ca
Site Web : csdm.ca/emploi

Date limite pour postuler : 12 juin 2017, 16 heures.

Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de nous faire parvenir tous les documents demandés. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Les candidatures reçues sont conservées pendant trois mois.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.