Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 505629) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y
S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.
____________________________
Direction des ressources humaines - Secteur Services RH
Le secteur Gestion de l'information de la Direction des ressources humaines a pour mandat la gestion du système d'information et des données RH, l'optimisation des processus et son développement.
Description du mandat
Relevant du Directeur – Services RH, en tant qu'’analyste en gestion de l’information RH , vous identifiez, planifiez, concevez, testez et mettez en œuvre des solutions en gestion de l’information du système des ressources humaines de l’Université de Montréal (People Soft).
Vous soutenez la planification, le contrôle et l’élaboration des rapports dans l’objectif d’améliorer significativement la validité et la qualité des données du système. Vous collaborez avec les différents secteurs de la DRH afin d’adapter les requêtes aux besoins organisationnels de la DRH et de l’Université.
De plus, vous supportez les secteurs de la DRH dans l’intégration, la conception et la configuration des données employées pertinentes au système d’information RH.
Principaux défis
- Identifier et analyser les besoins en matière de gestion de l’information RH. Évaluer les procédures actuelles et étudier les fonctionnalités potentielles du système afin d'identifier les façons d'intégrer de nouvelles procédures ou activités RH.
- Mettre au point des requêtes qui produisent les rapports nécessaires aux besoins des différents secteurs (format des rapports, libellés des informations extraites, format des données). Concevoir, élaborer et produire des rapports statistiques pour répondre aux demandes.
- Développer des outils et solutions pour pallier aux limites du système lorsque requis (Suite Microsoft, VBA, Access, etc.). Identifier des solutions applicables au système d'informations des ressources humaines.
- Assurer la coordination des actions entre les différents intervenants.
- Assurer l'intégrité des données selon les différents statuts spécifiques des employés et les autres variables pertinentes (assignations temporaires, affectations temporaires, surnuméraires, employés occupant plusieurs emplois, primes, no de poste, etc.). Développer des mécanismes de contrôle et de vérification en conséquence. Assurer la vigie et rechercher les incohérences dans les données.
- Cartographier les processus afin de les clarifier pour l’ensemble des intervenants.
- Former, conseiller et assister le personnel de la DRH dans les demandes de requêtes informatiques et sur les possibilités pour les modules RH.
- Assurer une veille quant aux changements et nouveautés relatifs aux SIRH en tenant compte des lois et règlements applicables.
- Baccalauréat gestion des ressources humaines ou l’équivalent.
- Expérience de 3 à 5 ans en systèmes d’information RH.
- Expérience significative du progiciel People Soft.
- Bonne connaissance de la structure d’organisation des données en RH.
- Capacité à gérer des intérêts divergents.
- Capacité à manipuler de nombreuses variables complexes.
- Expérience en gestion de projet (constitue un atout).
- Expérience en implantation de SIRH (constitue un atout).
Période d’affichage : Du 8 au 19 mai 2017 inclusivement
Échelle salariale : Niveau P2 – de 56 297 $ à 80 424 $
Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré
L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.
Programme d’accès à l’égalité en emploi
Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information. L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.
Exigences en matière d’immigration
Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.