Collabore à l’implantation du curriculum garanti et viable et à la rédaction et la révision du programme d'études, au besoin; et du programme formation; conseille les enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes; conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation portant sur les éléments du programme; collabore à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutien le développement expérimental ou autre.
Conseille et soutien les enseignants sur des bases individuelle et collective; conçoit, sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour les besoins en adaptation, en innovation et en développement pédagogique.
Peut être appelé à participer avec l’équipe multidisciplinaire à l’élaboration et à la révision des plans d’intervention au besoin.
Conseille les dirigeants de la commission scolaire, les enseignants et les professionnels en ce qui concerne les programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats.
Procède aux analyses et offre des conseils sur la sélection du matériel didactique et complémentaire, des équipements, logiciels et progiciels, et sur l’évolution du rendement scolaire.
Organise et participe avec les équipes d'enseignants de toutes les écoles de l'évolution annuelle et le marquage des examens CSB. Analyses et rapports à la coordonnatrice des services d'enseignement sur les résultats de l'examen.
Conseille les intervenants du milieu scolaire sur les moyens d’intégrer les technologies à l’enseignement; collabore à la réalisation de projets de cette nature; élabore et anime des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies.
Collabore avec les autres intervenants au sein de la commission scolaire, des écoles de la communauté, des organismes partenaires et du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié, notamment en éducation.
Brevet d’enseignement permanent
Minimum de 5 années d’expérience en tant qu’enseignant ou enseignante
Doit démontrer de très fortes habiletés en enseignement, en gestion de classe, en méthodologie et une excellente connaissance du programme du MELS
Bilinguisme requis, la connaissance de la langue crie est un atout
Disponible pour voyager
DATE DE DÉBUT D’EMPLOI
Dès que possible
CONDITIONS D'EMPLOI
Régulier à temps complet
35 h/sem.
Salaire: Minimum: 39 062$/année
Maximum: 74 057$/année
Les avantages sociaux comprennent une prime de rétention variant de $3,500 à $5,000, une prime d’éloignement variant de $7,666 à $12,263, ainsi que d’autres avantages décrits dans la convention collective.
Conformément à la convention collective en vigueur, la priorité sera accordée aux bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois
Commission scolaire Crie
203, rue Principale
Mistissini Québec
Canada G0W 1C0