Ce mode d’apprentissage flexible et personnalisé favorise un équilibre sain entre les études et le travail, tout en vous laissant aussi du temps pour profiter de la vie.
Si vous avez gardé votre cœur d’enfant, que vous débordez d’imagination et que vous avez un bon sens de l’organisation, ce programme est dessiné pour vous.
Un programme qui fait grandir
À titre de professionnel en éducation à la petite enfance, vous veillerez au bon développement de l’enfant sur les plans cognitif, psychomoteur, langagier, socioaffectif, moral et physique.
Par la conception, l’organisation et l’animation d’activités éducatives, vous contribuerez à établir un environnement propice aux apprentissages. Vous serez également appelés à créer une bonne relation avec les parents dans le but d’intervenir adéquatement auprès de l’enfant.
Vous pourrez travailler dans plusieurs milieux tels les centres de la petite enfance (CPE) en installation ou en milieu familial, les services de garde en milieu scolaire, les garderies privées, les haltes-garderies et les jardins d’enfants. Cette formation vous donnera les outils nécessaires pour devenir un technicien polyvalent et travailler dans le milieu dont vous avez toujours rêvé.
Les avantages du parcours d'enseignement individualisé (mode d'enseignement UNIQUE au CSTJ)
- Un mode d’apprentissage centré sur la pratique et conçu spécifiquement pour les étudiants et étudiantes adultes.
- L’enseignement asynchrone offre une grande flexibilité, permettant de concilier le travail en garderie et les études.
- Un accompagnement personnalisé et motivant qui comprend un plan de travail pas-à-pas qui facilite l’organisation et une rencontre virtuelle chaque semaine avec un enseignant ou enseignante.
- Les cours, les travaux et les évaluations se font entièrement à distance. Vous pouvez donc étudiez d’où vous voulez!
Pour être admissible au programme conduisant à cette attestation d’études collégiales, vous devez répondre à l’une des conditions suivantes :
- Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ;
- Être titulaire d’une attestation d’équivalence de niveau secondaire ;
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP), incluant la réussite du français de 5e secondaire (ou avoir réussi 6 unités de français dans le cadre d’un DEP) ;
- Posséder une formation jugée suffisante.
ET qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
- Avoir interrompu ses études à temps plein ou avoir poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire ;
- Avoir interrompu ses études à temps plein pendant une session et avoir poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session ;
- Être visé par une entente conclue entre le Collège et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental ;
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP).
Pour plus de détails concernant les conditions générales d’admission, nous vous invitons à consulter le Règlement no. 16 relatif aux conditions d’admission, d’inscription et d’exclusion.
Cégep de Saint-Jérôme 455, rue Fournier Saint-Jérôme Québec Canada J7Z 4V2