Des sommes importantes sont investies chaque année pour la construction et la réparation de structures. Dans le but d’aider le surveillant de travaux à anticiper les problèmes et à déceler d’éventuelles malfaçons de l’entrepreneur, la Direction des structures a mis au point un cours couvrant les documents contractuels qui traitent des structures.
Présentation
Former des surveillants et leurs représentants techniques de façon à ce qu’ils puissent vérifier que les travaux réalisés par l'entrepreneur sont en tout point conformes aux exigences des documents d'appels d'offres.
Public cible
Cette formation s'adresse aux firmes de génie-conseil et aux employés du ministère des Transports du Québec. Plus spécifiquement, elle s'adresse à leurs surveillants et à leurs représentants techniques.
Si vous travaillez plutôt pour un entrepreneur, nous vous invitons à la formation Construction et réparation de structures pour les entrepreneurs et leurs sous-traitants œuvrant pour le MTQ, puisque celle-ci a été spécialement développée pour vous.
Note
- Examen d'une durée de deux heures.
- À la demande du MTQ, aucun ordinateur portable, tablette, ni téléphone cellulaire ne seront tolérés dans les classes.
- Veuillez noter qu’il est strictement interdit d’enregistrer (photo, vidéo ou audio) le contenu de la formation.
MATÉRIEL REQUIS
Le participant doit apporter avec lui :
- Calculatrice
- Dernière version du Cahier des charges et devis généraux (CCDG) version 2020 – Infrastructures routières – Construction et réparation;
Matériel requis fourni par l’UdeS aux participants :
- Dernière version : devis type – construction et réparation;
- Dernière version : annexes pour les différents devis;
- Manuel de construction et de réparation des structures.
Université de Sherbrooke - CDP Génie 2500, boulevard de l'Université Sherbrooke Québec Canada J1K 2R1