Comme gestionnaire, lorsque vous êtes en mode coaching, est-ce qu’il vous arrive de souhaiter développer votre compétence en communication et avoir plus d’outils pour mener à bien une conversation difficile : résistance au changement, conversation de nature disciplinaire, feedback de carrière?
Savoir gérer des conversations difficiles ou délicates fait partie des qualités d’un bon gestionnaire-coach. La formation Coacher à l'interne 2 : Mener une conversation difficile vous permettra de maximiser vos interventions et de tirer les bénéfices attendus et cela, même dans des situations particulières*.
*Cette formation ne s’applique pas en contexte de conflits organisationnels. Si vous souhaitez développer vos habiletés dans un tel contexte (convention collective, négocier des modalités de terminaison d’emploi, plainte de harcèlement, etc.), le Centre universitaire de formation continue peut vous suggérer une autre formation.
Objectifs
Au terme de la formation, les participants auront :
- Développé l’habileté de donner un feedback à une personne confrontée à une difficulté
- Saisir comment, dans une perspective de coaching, tenir une conversation où l’enjeu est de confronter l’interlocuteur
Cadres, conseillers internes et professionnels qui sont appelés à faire du coaching auprès de leurs collaborateurs et qui ont déjà suivi la formation Coacher à l’interne 1 ou qui ont déjà expérimenté des techniques de communication en mode coaching.
Campus de Longueuil 150, place Charles-Le Moyne Longueuil (Québec) J4K 0A8