Description
Le milieu collégial connaît des mutations profondes, portées notamment par la croissance du nombre de personnes étudiantes en situation de handicap (PESH) et par l’augmentation des demandes d'accommodements. L’adoption d’une approche inclusive par le personnel enseignant constitue un levier important pour soutenir la réussite des PESH. Toutefois, la capacité d’intégrer de telles pratiques dépend largement des représentations sociales que se construisent les personnes enseignantes à partir de leurs expériences vécues. Cette réalité explique en partie pourquoi le personnel enseignant déclare éprouver des difficultés à répondre aux besoins croissants et réclame davantage de ressources et de formation.
Pour mieux comprendre cette dynamique, le CRISPESH et l'ÉCOBES ont mené une étude conjointe visant à décrire les représentations sociales du personnel enseignant collégial concernant l’inclusion des PESH. En adoptant une méthodologie mixte, combinant un questionnaire en ligne et des groupes de discussion, il a été possible d’obtenir à la fois un portrait d’ensemble des tendances et une compréhension fine des expériences vécues.
Venez écouter la présentation des résultats de cette recherche qui aura lieu le mercredi 14 mai, de 12h à 13h. Réservez votre place dès maintenant:
https://www.eventbrite.ca/e/billets-pedagogie-inclusive-au-collegial-ou-en-sommes-nous-vraiment-1343866864969?aff=oddtdtcreator
Information supplémentaire
C'est en ligne et c'est gratuit.