Dans le cadre du plan de rattrapage proposé pour le ministère de l'Éducation, ÉtudeSecours propose aux écoles secondaires privées et publiques une gestion des cours d'été clés en main. Comme école numérique accréditée par le MÉQ, ÉtudeSecours fait partie des ressources reconnues pour accompagner les élèves lors de la session estivale.
D'ailleurs, ÉtudeSecours pourra accueillir les élèves inscrits pour les reprises ministérielles dans plusieurs régions du Québec : Îles-de-la-Madeleine, Rimouski, Rivière-du-Loup, Lévis, Québec, Trois-Rivières, Shawinigan, LaTuque, Drummondville, Sherbrooke, Longueuil, Châteauguay, Montréal, Gatineau, Laval et Joliette.
Cours d'été gratuit et reddition de compte simplifiée
Comme vous le savez, pour l'ensemble des centres de services scolaires, les frais liés aux cours d'été avec une compétence ministérielle seront remboursés par le MÉQ. ÉtudeSecours souhaite simplifier cette étape pour les CSS. Il suffit de remplir le formulaire suivant afin d'identifier la personne responsable de la session estivale.
Une gestion clés en main
ÉtudeSecours gère la passation des épreuves locales en ligne sur une plateforme sécurisée et contrôlée. Elle corrige les épreuves ministérielles et transmet les résultats auprès du ministère. Comme école alliée, vous recevez les bulletins d'été par courriel, tôt au mois d'août, afin de créer vos groupes pour la nouvelle année scolaire.
ÉtudeSecours en quelques chiffres...
656500 est son numéro de permis au ministère de l'Éducation
300 écoles alliées recommandent ses services
Plus de 13 ans en planification et organisation de la session estivale
Pour plus d'informations et des documents informatifs pour vos familles : contact@etudesecours.com