ÉtudeSecours, l'école numérique accréditée par le ministère de l'Éducation, propose des parcours éducatifs pour les élèves qui désirent obtenir une séquence enrichie en prévision de leur admission au cégep ou de leur rentrée en 5e secondaire. Il est donc avantageux pour ces élèves de s'inscrire maintenant à la session printanière et de profiter de deux mois entiers pour réussir leur séquence enrichie, à leur rythme, et ainsi éviter un cours d'été intensif.
Lors de la session printanière, ÉtudeSecours propose des parcours éducatifs asynchrones qui permettent aux élèves de suivre des cours de sciences et mathématiques enrichies, de chimie et de physique (compétence pratique incluse), tout en avançant dans leur parcours régulier avec leur école d'appartenance.
Comme ÉtudeSecours collabore avec plusieurs cégeps à travers le Québec et les Services d'admission régionaux (SRAM, SRAQ, SRALS), elle assure le suivi auprès de l'établissement collégial, le cas échéant. Les résultats finaux sont d'ailleurs sanctionnés par ÉtudeSecours et apparaissent sur le relevé du ministère au mois de juin 2024.
Ce document informatif à l'attention des élèves est disponible pour faciliter l'accompagnement.
Une gestion clés en main pour les écoles, cégeps et CSS
ÉtudeSecours gère la passation des épreuves ministérielles et celles locales, qui se déroulent en ligne sur une plateforme sécurisée et surveillée, corrige et transmet les résultats auprès du ministère au mois de juin 2024. Il s'agit d'un service clés en main pour tous les établissements.
Une formule de cours flexible
La formule unique construite selon des parcours éducatifs permet à l'élève de profiter de la flexibilité qu'offre le numérique et de la structure dont elle ou il a besoin pour organiser son travail et son temps.
En effet, l'ingénierie pédagogique mise en place permet à l'élève de cheminer sur sa plateforme en suivant un parcours, et ce, au moment qu'elle ou qu'il choisit dans la journée, tout en respectant le travail à faire dans l'échéancier présenté par son enseignante ou enseignant.
ÉtudeSecours en quelques chiffres...
- 656500 est son numéro de permis au ministère de l'Éducation.
- 2500 élèves utilisent sa plateforme Esra chaque année.
- 300 écoles alliées recommandent ses services.
- Plus de 12 000 notions, exercices et situations d'apprentissage créés par son équipe de conception pédagogique et accessibles pour ses élèves.
Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de l'établissement ou communiquez avec l'équipe de la direction aux services éducatifs : dse@etudesecours.com