Le gouvernement de l'Ontario continue d'offrir une éducation de classe mondiale en investissant 228 millions de dollars dans les établissements postsecondaires pour moderniser leur infrastructure. Ce financement permettra aux collèges et universités financés par des fonds publics de moderniser leurs bâtiments et d'acquérir les outils d'apprentissage les plus récents. Les étudiantes et étudiantes de la province bénéficieront ainsi d'un enseignement de pointe qui leur permettra de s'épanouir dans leur carrière.
« Notre gouvernement forme la main-d'œuvre de demain, une main-d'œuvre souple, de pointe et novatrice, a déclaré Nolan Quinn, ministre des Collèges et Universités. En investissant dans des bâtiments et du matériel d'apprentissage à la fine pointe de la technologie, nous veillons à ce que les étudiants de l'Ontario soient outillés pour s'épanouir en tant que leaders dans l'économie moderne. »
Cet investissement comprend :
- 196 millions de dollars par l'intermédiaire du Fonds de réfection des installations pour aider les collèges et les universités financés par des fonds publics à effectuer des travaux d'entretien, de réparation et de réfection des installations existantes.
- 21,5 millions de dollars par l'intermédiaire du Fonds d'amélioration du matériel et des ressources dans les collèges pour aider les collèges à acheter et à renouveler le matériel pédagogique et les ressources d'apprentissage.
- 10,5 millions de dollars par l'intermédiaire du Fonds d'amélioration du matériel de formation pour aider les universités à renouveler et à acheter du matériel et des ressources d'apprentissage modernes et à la fine pointe de la technologie.
Ce volet d'investissement combiné nécessite que les établissements postsecondaires versent des contributions équivalentes pour aider à offrir une éducation et une formation de qualité afin de répondre aux besoins des employeurs. Les collèges et les universités peuvent utiliser le financement pour des mises à niveau majeures des systèmes de bâtiments, des mises à niveau des systèmes de chauffage et de ventilation et des mises à niveau des systèmes mécaniques et électriques. Les fonds peuvent également être utilisés pour acheter des outils pédagogiques, tels que de nouveaux ordinateurs et logiciels à des fins d'enseignement, du matériel spécialisé ou des machines à utiliser dans les laboratoires, les ateliers et les salles de classe.
En investissant dans des installations de pointe dotées d'outils d'apprentissage de qualité pour les étudiantes et étudiants postsecondaires de l'Ontario, le gouvernement veille à ce que les étudiants soient outillés pour s'épanouir au sein d'une main-d'œuvre moderne et en évolution rapide.
Faits en bref
- Le Fonds de réfection des installations fournit un financement annuel pour aider les collèges et les universités à renouveler et à moderniser leurs campus en réparant et en rénovant les installations existantes, y compris les mises à niveau majeures des systèmes de bâtiments, les réparations de toiture, les mises à niveau des systèmes de chauffage et de ventilation et les mises à niveau des systèmes mécaniques et électriques.
- Le Fonds d'amélioration du matériel et des ressources dans les collèges fournit un financement annuel pour aider les collèges à acheter et à renouveler du matériel pédagogique et des ressources d'apprentissage, tels que du matériel spécialisé, des machines ou des outils destinés à être utilisés dans les laboratoires, les ateliers et les salles de classe.
- Le Fonds d'amélioration du matériel de formation fournit un financement annuel pour aider les universités à acheter du matériel de pointe qui soutient l'apprentissage en personne ou virtuel, aide à répondre aux normes de l'industrie ou des entreprises, ou soutient la croissance des inscriptions.
Citations
« Collèges Ontario félicite le gouvernement de l'Ontario pour cet investissement qui permet de doter les collèges d'outils et d'installations modernes pour offrir aux étudiants une formation pratique conforme aux normes de l'industrie. Cet investissement soutient notre mission qui consiste à fournir les compétences dont l'Ontario a besoin pour réussir dans une économie mondiale en évolution rapide. »
- Maureen Adamson
présidente directrice générale par intérim, Collèges Ontario
« Cet investissement aidera les universités de l'Ontario à offrir aux étudiants des espaces d'apprentissage modernes essentiels à leur réussite. Ce financement aidera les universités à moderniser leurs installations et à faire l'acquisition de matériel et de ressources d'apprentissage de pointe, s'assurant ainsi que les étudiants ont accès à des environnements pédagogiques à la fine pointe de la technologie. »
- Steve Orsini
président directeur général, Conseil des universités de l'Ontario
Ressources supplémentaires