Une page importante de l'histoire du Centre de services scolaire de l'Énergie s'est tournée le 30 juin alors que deux têtes dirigeantes, Mme Louise Dauphinais, directrice générale adjointe depuis 2018 et M. Denis Lemaire, directeur général depuis 2010, ont quitté l'organisation pour une retraite bien méritée.

Pour assurer l'intérim dans une transition douce et harmonieuse, le conseil d'administration a nommé Mme Rosemarie Boucher, directrice générale. Mme Boucher cumule plus 20 ans d'expérience à titre de gestionnaire dans le réseau scolaire. Arrivée au CSS de l'Énergie en mars 2023 à titre de directrice adjointe aux Services complémentaires, elle occupait, depuis avril 2024, les fonctions de directrice générale adjointe.
M. Lemaire et Mme Dauphinais peuvent être fiers de l'héritage qu'ils laissent dans leur organisation et dans la communauté. Leurs personnalités reflétant des valeurs humaines ont contribué à créer au sein du CSS de l'Énergie, ainsi qu'auprès des partenaires, une culture basée sur l'engagement, la collaboration et le respect. Mme Rosemarie Boucher, nouvelle directrice générale intérimaire et proche collaboratrice de Mme Dauphinais et M. Lemaire depuis son arrivée au CSS, a bien l'intention de poursuivre la mission de l'organisation dans l'esprit de cette culture de collaboration bien implantée. Mme Boucher assurera l'intérim à la direction générale du CSS de l'Énergie jusqu'à ce que le ministre de l'Éducation procède à la nomination d'une direction générale.