ÉtudeSecours, l'école numérique accréditée par le ministère de l'Éducation, propose des parcours éducatifs qui s'adaptent aux situations particulières des élèves et construits selon le programme de formation des écoles québécoises.
Depuis les cinq dernières années, pendant l'année scolaire, un grand nombre d'écoles, privées et publiques, choisissent ÉtudeSecours comme une alliée numérique pour accompagner leurs élèves vivant un décalage ou des difficultés dans leur parcours scolaire régulier. Grâce à la structure flexible de son organisation scolaire et à sa plateforme d'apprentissages asynchrone, ÉtudeSecours peut répondre à un grand nombre de besoins en collaboration avec les écoles d'appartenance.
Une gestion clés en main pour les écoles, cégeps et CSS
ÉtudeSecours propose les cours du secondaire et toutes les évaluations qui s'y rattachent. Elle gère la passation des épreuves ministérielles, au besoin, et celles locales, qui se déroulent en ligne sur une plateforme sécurisée et surveillée. Enfin, elle corrige et transmet les résultats auprès du ministère. Il s'agit donc d'un service clés en main pour l'établissement partenaire.
ÉtudeSecours en quelques chiffres...
- 656500 est son numéro de permis au ministère de l'Éducation.
- 2500 élèves utilisent ses parcours chaque année.
- 350 écoles secondaires alliées et cégeps recommandent ses services.
- Plus de 12 000 notions, exercices et situations d'apprentissage créés par son équipe de conception pédagogique et accessibles pour ses élèves.
Pour plus de renseignements, les écoles peuvent communiquer directement avec l'équipe de la direction aux services éducatifs : dse@etudesecours.com.