Le jeudi 28 mars 2024
AMEQ en ligne

CÉGEP DE LA GASPÉSIE ET DES ÎLES
Le campus de Gaspé dit non aux bouteilles d'eau jetables

24 octobre 2018

Dès le 26 octobre, les bouteilles d'eau jetable ne seront plus disponibles au campus de Gaspé. Initiative du Comité vert du campus, cette décision s'inscrit dans la volonté du Cégep d'offrir un environnement sain, équitable et écologique.

Pour l'occasion, le Comité vert sera présent dans le hall d'entrée du Cégep dès midi le 26 octobre afin d'offrir des éco-conseils, des bouteilles d'eau réutilisables ainsi que des sacs de tissu pour l'épicerie faits à la main. Rappelons qu'une bouteille d'eau jetable prend environ 1000 ans pour se décomposer et nécessite trois litres d'eau pour être créée. En bannissant les bouteilles d'eau jetables, le campus de Gaspé désire sensibiliser davantage sa communauté aux impacts écologiques. « Nous travaillons constamment à éduquer tant les membres du personnel que les étudiantes et étudiants à faire des choix pour l'environnement. Par exemple, nous avons collaboré avec Impro Gaspé qui a, depuis l'an dernier, banni les verres en plastique. Cette décision a permis de sauver près de 3000 verres. Nous allons maintenant faire la même chose pour l'ensemble du campus de Gaspé », explique Anne-Marie Lafortune, responsable du Comité vert de Gaspé.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est fier de cette initiative et salue les efforts du comité et des étudiants s'y impliquant.

Pour plus d'information

Cégep de la Gaspésie et des Îles
96, rue Jacques-Cartier
Gaspé Québec
Canada G4X 2S8
cegepgim.ca/


De la même organisation:
165 Communiqués