AMEQEmplois offre d'emploi: Professeur en génie industriel
Le jeudi 15 mai 2025
Emplois en éducation

Professeur(e) en génie industriel

Organisation:
École Polytechnique de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le samedi 11 août 2018
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Personnel enseignant
Description
Sommaire du poste

Polytechnique Montréal, l’un des plus importants établissements d’enseignement et de recherche en génie au Canada, comptant plus de 7 500 étudiants et plus de 1 000 personnes à son emploi. Son Département de mathématiques et de génie industriel recherche des candidats pour combler un (1) poste de professeur en génie industriel.

Avec 46 professeurs et 9 maîtres d’enseignement, ce Département de mathématiques et de génie industriel donne tous les cours de service de mathématiques et d’études complémentaires de l’école, un programme de baccalauréat, des programmes professionnels de maitrises cours et DESS en génie industriel ainsi que des programmes de maitrises recherche et de doctorats en génie industriel et mathématiques appliquées.

Champ de spécialisation : ordonnancement de la production et gestion des stocks

Le candidat devra posséder des compétences dans des domaines de la planification, l’ordonnancement et le pilotage des systèmes de production et des systèmes logistiques. Il est appelé à développer des activités de recherche au sein du centre de recherche CIRRELT, dans son champ de spécialisation en lien avec un ou plusieurs des axes suivants :

  • Gestion de la production ou logistique par l’utilisation des concepts d'exploitation de données massives, d'optimisation, de simulation ou d'intelligence artificielle.
  • Systèmes d’information de gestion manufacturière et logistique.

Les activités de recherche devraient pouvoir s’appliquer dans les domaines manufacturiers, des services, du transport, etc.

Activité demandée

Le professeur devra exercer avec dynamisme et créativité les fonctions reliées à ce poste, entre autres, participer à l'enseignement aux trois cycles et en particulier à l'enseignement des techniques modernes de production au niveau du baccalauréat, diriger des étudiants aux études supérieures, réaliser des projets de recherche novateurs et collaborer avec les équipes de recherche internes et avec l’industrie. Il devra posséder une formation initiale dans le domaine du génie industriel et être apte à développer un programme de recherche original et pluridisciplinaire, s'intégrant aux activités des axes de recherche en génie industriel du département.

Date d’entrée en fonction

Automne 2018.

Mise en candidature

Les candidats sont invités à soumettre leur curriculum vitae, un énoncé de leurs objectifs en enseignement et en recherche, une attestation de leurs diplômes, les noms de trois répondants, quelques exemples de travaux reliés au poste ainsi que des tirés à part de contributions récentes. Le tout doit être envoyé à :

Monsieur Michel Gendreau, directeur
Département de mathématiques et de génie industriel
École Polytechnique de Montréal
Case postale 6079, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3A7
Canada
Courriel : magi@polymtl.ca

http://www.magi.polymtl.ca/

L’examen des candidatures débutera le plus tôt possible et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit comblé.

 NOTES

Le générique masculin (le cas échéant) est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Polytechnique Montréal applique un programme d'accès à l'égalité et encourage les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs caractéristiques.

Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler; conformément aux règles d’immigration, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.

Le service des ressources humaines

 

Exigences

Les candidats doivent posséder un diplôme d’ingénieur industriel ou équivalent, un doctorat (Ph.D.) dans un domaine pertinent et être membres de l'Ordre des ingénieurs du Québec ou le devenir dès la première année de leur embauche. Une expérience industrielle est un atout.

La langue d'enseignement étant le français, les candidates et candidats doivent démontrer une bonne connaissance de la langue française ou la volonté de la maîtriser dans un délai de deux ans.

Salaire et avantages

Le traitement et les avantages sociaux sont déterminés selon les normes de la convention collective en vigueur.

Adresse où postuler
Courriel: magi@polymtl.ca
Monsieur Michel Gendreau, directeur
Département de mathématiques et de génie industriel
École Polytechnique de Montréal
Case postale 6079, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3A7
Canada

www.magi.polymtl.ca/