AMEQ Formation: L'art de l'entrevue: une approche proactive
Le lundi 20 mai 2024
AMEQ en ligne

L'art de l'entrevue: une approche proactive

Établissement:
Polytechnique Montréal
Endroit:
Montréal
Secteur de formation:
gestion des équipes
Débutant:
Le vendredi 3 mai 2024
Finissant:
Le samedi 31 août 2024
Description
Description

Les entrevues réussies jouent un rôle crucial dans le succès d’un processus de présentation de projets, de rencontre client et de recrutement, que ce soit en ligne ou en salle. Celles et ceux qui réussissent leurs entrevues sont capables de mettre en valeur leurs compétences lors d’une discussion en face à face tout en étant authentique et dynamique. Elles et ils sont également aptes à observer les réactions pour agir et réagir au fur et à mesure des échanges et diffuser un message clair et impactant.

Être pourvu d’une aisance relationnelle n’est pas inné et interagir harmonieusement et convenablement avec autrui induit un certain charisme qui est un puissant levier pour toutes les parties prenantes. 

Objectifs

Il s’agit d’aider la ou le gestionnaire afin…

  • de découvrir la manière de faire une impression positive et durable lors de ses entrevues. Ce ne sont pas seulement les réponses et les questions qui sont formulées par les parties qui font que l’entrevue s’est bien déroulée, une bonne communication relationnelle permet de motiver, de favoriser le partage d’informations entre les interlocuteurs, durant une entrevue.
  • de pouvoir s’affirmer, une habileté relationnelle qui permet d’exprimer clairement le message à véhiculer, tout en étant dans le respect d’autrui et de soi. Dans cette optique, les besoins, l’état d’esprit, le ressenti et les émotions sont formulés avec calme, dans un désir d’assertivité.

FORMATION DE 3 HEURES DISPONIBLE SUR DEMANDE POUR UN GROUPE DE MINIMUM 5 PERSONNES

Contact
Courriel: formationcontinue@polymtl.ca

Polytechnique Montréal C.P.6079, succ. Centre-ville Montréal Québec Canada H3C 3A7

 De la même organisation
  annonceur  
Tisser des liens entre les modes de savoirs autochtones